07-01-2022, 06:00 PM
bonjour Renan
mille excuses , mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer par ................................
l' ampli en question dispose d' un gain de +32 db ,cela pourrait donner en sortie d' ampli une tension possible d' environ 62 volts avec en entrée xlr seulement une tension présente de 1,55volt rms !!!!!
même avec deux fois moindre de tension en entrée
(en utilisant par ex une sortie rca d' un pré qui serait au moins capable de sortir une tension équivalente à celle d'une source )
cela correspondrait à environ 30 volts en sorties
ce qui reste énorme !!
et ..........à mon humble avis ,je pense que la puissance d' un ampli dépend avant tout de ça capacité max à fournir du jus
,environ 13 ampères rms pour le p 5000s )et que celle ci restera disponible (au minimum )quelque soit le niveau d 'entrée même faible
(ou autrement dit ...quelque soit le volume d 'écoute )
encore désolé si je fausse route
à te lire
jp
mille excuses , mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer par ................................
Citation :Un preamp qui sorte du +4dbu pour exploiter le Yam au mieux. Certains utilisent un Denon 500 av par exemple.
Si tu sors moins fort du peamp ,tu n'utilise pas la puissance du p5000
l' ampli en question dispose d' un gain de +32 db ,cela pourrait donner en sortie d' ampli une tension possible d' environ 62 volts avec en entrée xlr seulement une tension présente de 1,55volt rms !!!!!
même avec deux fois moindre de tension en entrée
(en utilisant par ex une sortie rca d' un pré qui serait au moins capable de sortir une tension équivalente à celle d'une source )
cela correspondrait à environ 30 volts en sorties
ce qui reste énorme !!
et ..........à mon humble avis ,je pense que la puissance d' un ampli dépend avant tout de ça capacité max à fournir du jus
,environ 13 ampères rms pour le p 5000s )et que celle ci restera disponible (au minimum )quelque soit le niveau d 'entrée même faible
(ou autrement dit ...quelque soit le volume d 'écoute )
encore désolé si je fausse route
à te lire
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy