(06-26-2022, 09:51 AM)Musicalbox a écrit : Des petites enceintes qui nécessitent un ampli monstre, c’est une aberration, pour ne pas dire du snobisme.
Mais c’était si bien promu à l’époque.
Si encore le produit avait réellement été apprécié…
Mais les gens les faisaient tourner avec des petits amplis à tubes.
Je parle de snobisme quand les acheteurs n’ont même pas les oreilles pour s'apercevoir que leurs enceintes ne peuvent rien sortir avec un ampli inadapté.
Et le cinéma continue aujourd'hui avec Spendor, Harbeth and Co.
Exploitation commerciale du mythe, du souvenir : ces produits ne fonctionnent pas avec n'importe quel ampli.
Incompétence (ou absence de considération) des boutiques actuelles qui présentent des associations fondées uniquement sur le quota de ventes à réaliser dans des marques qui ne vont pas ensemble.
La démarche est assez moche, le pire étant que le public n’entend pas le problème.
Le vintage se justifie pour l’aspect affectif, et qualitatif de produits qui techniquement tiennent encore largement la distance.
L’exploitation mercantile du vintage n’est qu’un profit facile.
La HiFi n’est pas la seule touchée : voir les amplis d’instruments, qui reprennent look, marques, appellations de matériels anciens qui étaient excellents, dans des « reissues » qui ne sont que des chinoiseries bas de gamme irréparables, du jetable facturé le prix de la légende.
Comment ne pas être d'accord avec cela ?
+1
La page rouge était vide ...
Pour nous tous écrivait Nathalie
Elle avait de.bonnes répliques n'ote guide
Naaathaaaliiiiie ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !