06-26-2022, 10:10 AM
(Modification du message : 06-26-2022, 11:39 AM par Musicalbox.)
(06-26-2022, 09:33 AM)Nicoben a écrit : Si Kallyste arrive à concilier les deux qualités sur ce type d’enceintes rapides et claires, chapeau bas !
Eh oui. KALLYSTE y parvient.
Cela s’appelle du travail effectué jusqu’au bout. Et c’est cela qui me semble normal.

N’oublie pas que la préamplification est à tubes. Et que les pentodes permettent d’aller beaucoup plus loin que les triodes. Donc les avantages sans les limites habituelles.
Je l'ai souvent répété, la liberté d'expression du résultat dépend de la rigueur extrême du travail en amont. Comme à l’instrument.

Je sais que tu es friand d’informations techniques, la seule que je te donnerai est que si le résultat n’est pas conventionnel c’est que la conception ne l’est pas non plus.
Manger des données techniques n’est pas le but, ce qui importe est le coup de coeur à l’écoute.
Le large bande a ses limites, comme tu le soulignes, dans les extrémités du spectre. Lorsque des HP, pavillons, compressions, viennent le compléter pour les aigus et les basses, l’exploitation est plus facile. Dans le cas des EB il n’y a pas d'assistance dans les basses. Il convient effectivement de les associer convenablement, sans causer de déséquilibre.