06-21-2022, 10:29 AM
Hello Ninistef,
sympa d'avoir changer le titre,
espérons que d'autres viendront posté des avis sur ces Pearl... car faut admettre qu'il y a peu d'avis sur les fofo sur ces Pearl...
un peu comme sur mes miennes
(tro pinjuste !
)
Sinon question : ces ensemble t'ont fait décollé au 5e ciel dès mise en route puis après.
Là, après qq jours, es-tu tjs au 5e ciel ? fais-tu encore des
quand tu lances un titre écouté "avant" les Pearl, car il est très différent ?
Pas de méprise, je demande ça, car perso avec mes HP dont personne ne cause (meme cas), je fais encore des
2 mois après mise en route sur pleins de morceaux...
- si tu clapes des mains à tel et tel endroit, est-ce ca résonne (effet écho) ?
- tu écoutes tes Pearls à fable distance (1-2m), ou moyenne distance (>3m) ?
et à l'écoute, le haut du spectre est fatiguant sur longues écoutes, ou pas ?
Si pas d'écho au clape, ni fatigue auditive... limite, pourquoi t'embêter avec du traitement passif ; la pièce semble acoustiquement +/- OK (dans l'absolu c'est mieux de réduire le RT60, mais à étudier pour que ce soit compatible avec la déco.
Le mien serait bien sûr de faire une mesure avec REW et UMIK (t'en as déjà un peut-être ?) histoire de "voir".
Sinon idée : fais comme Amoulsolo, des panneaux "fin" (5cm), à recouvrir avec tissu imprimé personnalisable.
=> cf ce post, et l'échange qui a suivi (sur le 60° entre autres
es-tu à 60° ? ) => http://forum-hifi.fr/thread-2359-post-59...#pid594561
Cdt
sympa d'avoir changer le titre,
espérons que d'autres viendront posté des avis sur ces Pearl... car faut admettre qu'il y a peu d'avis sur les fofo sur ces Pearl...
un peu comme sur mes miennes
(tro pinjuste !
)Sinon question : ces ensemble t'ont fait décollé au 5e ciel dès mise en route puis après.
Là, après qq jours, es-tu tjs au 5e ciel ? fais-tu encore des
quand tu lances un titre écouté "avant" les Pearl, car il est très différent ?Pas de méprise, je demande ça, car perso avec mes HP dont personne ne cause (meme cas), je fais encore des
2 mois après mise en route sur pleins de morceaux...(06-17-2022, 07:58 AM)Ninistef a écrit : pour ce qui est de ma pièce , env 45 /50 M2 carrelage , moyennement meublé pas de double rideau et beaucoup de porte fenêtre , pas ce qu'il y a de mieux"pas ce qu'il y a de mieux", soit, mais, par ex :
- si tu clapes des mains à tel et tel endroit, est-ce ca résonne (effet écho) ?
- tu écoutes tes Pearls à fable distance (1-2m), ou moyenne distance (>3m) ?
et à l'écoute, le haut du spectre est fatiguant sur longues écoutes, ou pas ?
Si pas d'écho au clape, ni fatigue auditive... limite, pourquoi t'embêter avec du traitement passif ; la pièce semble acoustiquement +/- OK (dans l'absolu c'est mieux de réduire le RT60, mais à étudier pour que ce soit compatible avec la déco.
Le mien serait bien sûr de faire une mesure avec REW et UMIK (t'en as déjà un peut-être ?) histoire de "voir".
Sinon idée : fais comme Amoulsolo, des panneaux "fin" (5cm), à recouvrir avec tissu imprimé personnalisable.
=> cf ce post, et l'échange qui a suivi (sur le 60° entre autres
es-tu à 60° ? ) => http://forum-hifi.fr/thread-2359-post-59...#pid594561Cdt
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)