06-19-2022, 12:48 PM
(06-19-2022, 10:54 AM)renan a écrit : Oui mais connaissant Laurent.... On ne va pas en rester là
Pour les Zingali, j'avais beaucoup aimé les HMs 2.8 que Laurent avait. La compression était d'une transparence extrème et le woofer de 30cm donnait un punch énorme.
Mais on n'a pas les nuances qu'on entend sur les Maurer par contre les Zingali ca cognait un peu plus.
Connait pas ces Zingali quantum , apparement ils ont gardé la meme compression et pavillon omniray que les gammes precedentes mais sont passés sur 2 woofer de 8 pouces. Sans doute une belle proposition à écouter.....
Nathalie vous les avez en écoute chez Kalliste?
Oui, elles sont chez nous.
Leur point fort est l’immersion. C’est un son très live.
Tout en conservant la grande subtilité.
Dans les gammes plus élevées se trouve la célèbre Twenty evo 1.2, époustouflante en terme de scène, là nous sommes à 18000€ en finition bois. Ce n’est plus le même registre tarifaire.
Les Zingali ne sont pas vraiment directives, elles sont faciles à disposer, et s’affranchissent assez facilement de la pièce d’écoute.
(Lors de votre passage nous étions encore à cheval entre les anciens modèles et les nouveaux. )
Les musiciens qui viennent écouter leurs albums apprécient fortement le réalisme, c’est mon outil de mesure du résultat.
Mais les mots ne sont que des mots il faut écouter.
Un auditeur, un lieu, des matériels, chaque système a son identité, le tout est de trouver celui sur lequel on n’aura plus envie de changer quoi que ce soit même en en découvrant d’autres.