06-19-2022, 11:41 AM
(06-19-2022, 09:45 AM)marius30 a écrit :Je vous raconte mon expérience:(06-19-2022, 09:39 AM)renan a écrit : Par curiosité Marius30, est tu déja allé écouter des Magico dans de bonnes conditions?
Oui mais pas mieux que les Maurer (et même un peu froides selon les électroniques en amont) pour un prix supérieur donc….
A 12500 euros à l’époque (elles ont un peu augmentées), franchement elles n’avaient à mes oreilles, aucune concurrentes même au double du prix….
Dernièrement, j’ai quand même fait l’expérience d’écouter les Kii three pour ne pas mourir idiot…Je n’en dirai pas plus, je me suis déjà exprimé à leur sujet..
Sinon, il y a les TAD aussi qui sont excellentes mais beaucoup plus chères aussi..
Avec un bon copain, nous sommes allés visiter et écouter ces fameuses Jean-Maurer directement chez le fabricant pas trop loin de chez nous… Et bien c’était bon… mais c’est tout… manquait je ne sais pas quoi, un peu de vie, un peu de magie, bref c’était un peu ennuyant… Nous avons tous les deux des Magico maintenant…

Il n’y a pas une année un peu par hasard, un ami avait aussi reçu des Jean-Maurer (suite à un décès), il me propose une écoute comparative dans sa salle dédié et réglé acoustiquement aux petits oignons, avec des Klipsh sur des électroniques full DartZell. Et bien là aussi, avec les Jean-Maurer c’était bon, mais on se faisait un peu chier… Et avec les Klipsh c’était live, vivant et foottaping… Peut après, il a revendu les J-M pour 3000€. Comme quoi les goûts et les couleurs