06-17-2022, 01:51 AM
(06-16-2022, 09:06 PM)TheOldJedi94 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ! Alors voilà je vais vous présenter mon matériel ,mes petits bébés et mon interrogation.
J'ai une platine vinyle Pioneer PL 530 acquise récemment toute neuve ?j'ai un sansui eight, j'écoute également des CD sur un Kenwood DP 1100 SG et tout ceci à travers des très belles enceintes celestion ditton 44 Légend
Le seul petit bémol c'est que ces enceintes sont très volumineuses et que ça commence à agacer mon épouse et que je peux pas les placer correctement.
Du coup j'ai besoin de conseils parce que je suis un peu perduJe recherche des enceintes qui seraient moins volumineuses mais avec un son aussi agréable sur mes différentes écoutes à savoir que j'écoute du Ennio Morricone de la new wave du rock du classique je suis un peu fan de tout.J'aime les grandes envolées lyriques
Merci de votre attention
Bonjour TheOldJedi,
Je ne viens pas t'apporter une réponse à ta question mais je me permets de te demander ton avis sur ces Ditton.
En effet j'envisage d'en acheter une paire. En style de musique je suis orienté Soul, Blues et classique.
Je cherche une paire d'enceintes avec une bonne assise dans le grave sans que celui-ci soit envahissant, un beau medium sur les voix, des aigus doux mais détaillés et enfin qu'elles soit pas trop directives dans le son.
Penses tu que les Ditton 44 correspondent à mes choix musicaux ainsi qu'à mes attentes aux niveaux de l'écoute ?