(06-08-2022, 10:02 PM)coolsound a écrit : La question n’est pas d’aimer ou pas le morceau : un joueur de violoncelle a dit un jour a un fabricant de hiFi qu’il voulait pouvoir entendre son instrument quand il écoutait son système. Dans ce morceau de Bjork en dehors de la voix qui subit la compression énorme (DR 5), il n’y a que du synthé trafiqué à l’ordi et des boucles en copier-coller , donc aucun instruments de référence pouvant servir d’étalon à l’oreille, aucune 3d. D’ou ma question… qui ne porte pas sur tes goûts. Moi par exemple , il ne viendrait pas l’idée de tester mon système avec un morceaux des dead kennedys, parce que même si j’aime, je sais que ce sont des enregistrements catastrophiques et que cela ne repousse aucunement les limites de mon système. Voilà c’est tout.
Ok je comprends ce que tu veux dire… en fait avec ce type de morceau, je ne suis pas du tout dans une démarche haute fidélité dans le sens où je ne me pose pas là question de savoir si ce que j’entends restitue exactement le son capté lors de l’enregistrement, la spatialisation des instruments etc. C’est ultra travaillé, mixé, trafiqué, surimprimé etc. Mais on peut néanmoins entendre plein de choses, de nuances saturées qu’on n’entendrait pas sur un système basique.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2