05-30-2022, 03:04 PM
(05-30-2022, 08:18 AM)JiPé82 a écrit :(05-28-2022, 09:35 PM)phile a écrit : hello dmganges,Bonjour dmganges !
je ne te jette pas la pierre Pierre![]()
car j'ai l'impression que tu lis les post un peu comme moi : souvent rapido en travers et résultat t'as pigé les 3/4, et parfois le 1/4 manquant était LE truc à intégrer![]()
Donc là :
1. ta fixette sur le REvox => tu fais la réparation => tu le revends sur le coincoin 4fois plus cher et on n'en parle plus
2. le Denon à 3999eur, c'est une boite, mais super cher vs puissance de la boite => on oublie. Déjà dit : aucun ampli intégré sera ok pour tes enceintes, et le prix n'a rien à voir dans cette histoire, et là, dépenser 4kE est stupide vs solutions alternatives qui sont moins cher et plus performante vs rendu (le but c'est qd meme le rendu...)
3. si tu as pris les pti DAC SMSL 8s, et bien teste-le, je l'ai trouvé étonnant car très bien.
4. tes enceintes nécessitent de la puissance, donc => nième rappel => faut un ampli qui dépote un max comme dit précédemment : du classD qui sort du 500W
exemples =>
lien suivant, chez un vendeur d'amplis qui font le job, j'ai posé un filtre sur les xx amplis dispo, j'ai sélectionné :
- les amplis classD (ne plombe pas la facture EDF)
- puissance sous 4Ohm : 750W mini
- sortie 2 canaux (car bornier simple sur tes enceintes)
c'est là => https://www.thomann.de/fr/amplificateurs...ilter=true
en tête de liste, on a ça => https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_pdx3000.htm
cet ampli est superlatif sur x points
il vaut 700eur (pas assez cher, hein ?)
et couplé avec le SMSL-8s en amont, cs 2 là vont déjà te catapulter dans un autre monde![]()
Note bien : smssl-8s + ce LAB Gruppen =1050eur, et font 40fois mieux que le Denon à 4kE (niveau puissance et tenue de tes enceintes)
ensuite, concernant la source en amont du dac :
- le dac à une entrée toslink : pour la tv
- il a une entrée usb, pour un pc en direct (même si ca peut etre un peu bouchon)
- il a une entrée coax : sur laquelle connecter un lecteur réseau type Wattson Digital ou autre <= c'est ce type d'appareil que tu recherches pour tes lectures aléatoires etc ; et cerise, c'est très bien dixit avis sur ce fofo.
Si tu veux rester sur ton REvox ou passer au Denon : je dis non ! halte au sentimentalisme ! Place à l'action efficace !![]()
Cdt
je suis ce post car je rencontre également un problème pour alimenter des enceintes réputées "difficiles". Il s'agit des BC Acoustique Gange. Actuellement avec un Bose 1800 de 400 watts (sous 4 ohms, soit l'impédance de ces enceintes) les graves sont anémiques voire inexistants. Ta solution avec ces amplis de classe D est une piste à envisager, mais avec quel préamplificateur associer cet ampli ? je possède un Primare P30. Pour autant, le Bose est réputé pour délivrer beaucoup de jus, se peut-il que ces enceintes aient un souci sur les HP ou le filtrage ?
Bonjour JiPé82
Tu devrais ouvrir un autre sujet, ou poser ta question à phile c'est lui qui me conseille un ampli de forte puissance pour mes enceintes. Donc au niveau préamplificateur je ne te serai pas d'un grand secours.
Au départ, d'abord pour une question de place, et ensuite parce que je dois me limiter en niveau sonore pour le voisinage, je m'orientais vers un intégré puissant.
Je ne connais pas les Gange, mais je m'étonne qu'avec l'ampli Bose 1800 tu aies des basses anémiques.
Les JBL TI 250 sont également réputées pour être gourmandes, mais avec mon vieux reVox 2x70W sous 8 ohms je transforme l’immeuble en cathédrale...