05-30-2022, 11:47 AM
(Modification du message : 05-30-2022, 11:51 AM par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: mise en page; clarté et lisibilité.
)
Bonjour,
Je vois ce post trop tard, désolé.
J'aurais dit:
=> enceintes Harbeth, incontournables dans ce cas de figure. Exceptionnelles sur les timbres.
(+) timbres absolument exceptionnels sur instruments acoustiques, en particulier les cordes et les voix.
(+) plus faciles à alimenter (électriquement) que les Focal: impédance 8 Ohms, min 6 Ohms pour le modèle M30 p.ex.
(-) au-delà du budget initial => trouver une occasion (ex: M30.1, Super HL5 ou Super HL5 Plus)
(-) pas colonne, car ce sont des "moniteurs BBC" => il faut un pied.
Eventuellement, vous pouvez (calmement) envisager de:
vivre un peu avec vos enceintes actuelles,
essayer de découvrir Harbeth ensuite (quite à faire des 100aines de KM, oui ça vaut la peine),
enfin, changer d'enceintes ? (emportez toujours votre Marantz pour essayer les Harbeth afin de valider avec votre matériel).
Je vois ce post trop tard, désolé.
J'aurais dit:
Citation :"Je suis fan de classique et plus particulièrement du baroque (beaucoup de cordes)"C'est pile ce que j'écoute, donc je connais bien la question.
=> enceintes Harbeth, incontournables dans ce cas de figure. Exceptionnelles sur les timbres.
(+) timbres absolument exceptionnels sur instruments acoustiques, en particulier les cordes et les voix.
(+) plus faciles à alimenter (électriquement) que les Focal: impédance 8 Ohms, min 6 Ohms pour le modèle M30 p.ex.
(-) au-delà du budget initial => trouver une occasion (ex: M30.1, Super HL5 ou Super HL5 Plus)
(-) pas colonne, car ce sont des "moniteurs BBC" => il faut un pied.
Eventuellement, vous pouvez (calmement) envisager de:
vivre un peu avec vos enceintes actuelles,
essayer de découvrir Harbeth ensuite (quite à faire des 100aines de KM, oui ça vaut la peine),
enfin, changer d'enceintes ? (emportez toujours votre Marantz pour essayer les Harbeth afin de valider avec votre matériel).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée