(05-22-2022, 06:39 PM)Le dom a écrit : Je n’écoute plus de CD depuis un moment, je suis passé à la démat mais j’ai des 33 tours de la fin de années 70 et des années 80 qui dorment dans une armoire.
J’ai l’impression que cette platine de 1980 n’est pas si mauvaise. L’ampli tuner de la même marque que j’avais acheté en même temps et qui fonctionne toujours n’était pas mauvais non plus.
Tu m’étonnes ! C’est l’âge d’or de l’analogique… avant l’invention de l’obsolescence programmée… Même le tout-venant de l’époque était qualitatif et durable par rapport à l’entrée de gamme d’aujourd’hui. C’est cool de redonner une déco de côté à cette platine…
(05-23-2022, 03:31 PM)Le dom a écrit : Merci pascalounet.
Denon préconise une force d'appui de 1,3g. Pour le moment j'ai mis 1,6. Penses tu que je puisse monter à 2,2g comme tu le préconises.
Premier tours de diques, il n'y a pas photo c'est déjà bien au delà de ce que j'avais avec la cellule noname.
Le son est beaucoup plus fort et j'ai bien plus de grave, notamment, qu'avant.
L'image sonore a gonflé. Bref rien à voir.
Par contre on entend davantage les crachouillis entre les pistes.
Platine en action avec la DL-103:
Maintenant il faudrait que je trouve un moyen de nettoyer mes vinyls à moindre frais. Une machine ne serait pas trop rentable pour moi. Existe-t-il des produits pour décaper les vinyls à fond.
Même s'il me semblait avoir fait un nettoyage en profondeur de mon disque test, le diamant de la DL-103 a pas mal ramené de poussière.
Une petite Knosti à 50 balles devrait faire l’affaire
(05-24-2022, 03:23 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,
j'ai reçu le préampli phono Black Cube un jour plus tôt que prévu.
Ah, ça commence à chanter sérieusement mais je suppose qu'il faudra laisser tout ce beau monde se roder.
Le gain est supérieur au petit NAD PP2 ce qui fait que je suis au même niveau de volume sonore que les autres sources sur mon Mimetism et le son est bien meilleur. La scène sonore gagne en amplitude et en relief.
On n'est pas encore au niveau de ma démat et je suis de plus en plus conforté dans le fait qu'elle sonne tout de même comme du vinyl.
Je pense malgré tout qu'il faudrait que je tape dans le HDG ou le THDG en vinyle pour arriver au niveau de la démat chez chez moi.
A suivre toutefois...
Ahahah ! Tu es fait Le Dom ! Tu as mis le doigt dans un engrenage infernal En septembre tu fais peter une LP12 et un Vida Prima !!
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x