05-23-2022, 06:09 PM
(05-23-2022, 05:45 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Le Dom
Malheureux que fait tu même si elle arrive à lire déjà correctement dès 1,5gr avec un bon bras
DL 103 est une MC de compliance raide et la notice Denon donne VTF = 2,5gr +-0,3gr donc VTF = 2,2gr minimum même si on peut encore descendre en dessous voire 2, 1,9, 1,8 mais attention manque de poids c'est comme pneus sous gonflés sur ta voiture c'est au premier virage
Sur mon p'tit bras de 9 pouces je tourne à VTF = 2,1gr car n'était pas encore à l'optimum à 2gr
une bonne VTF se fait toujours avec AS réglé à 0 et avec une bonne balance précise
J'ai fait mes premiers essais sérieux à 2,2gr.
Dans la notice de la Denon il est indiqué:
"2. Réglage de la force d’appui La force d’appui maximum de ce phonocapteur est de 2,5 gr. ± 0,3 gr. En considérant que le disque lu est en excellent état et qu’il n’est pas déformé, la force d’appui de la pointe lectrice doit être réglée sur 1,3 gr. S’il s’agit d’un disque réalisé à niveau élevé à l’enregistrement ou s’il est lu dans une température ambiante relativement basse, la force d’appui de la pointe lectrice doit être amenée jusqu'à 2,8 gr. au maximum. En général, les caractéristiques individuel"
Au départ j'avais donc suivi ce qui était indiqué sur la notice. Suite à ton post je me suis réglé à 2,2gr.
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.