05-22-2022, 10:51 AM
(05-22-2022, 10:22 AM)OBM a écrit : Bonjour,
Je suis allé regarder un peu les avis sur le site du produit en question, je reste un peu dubitatif mais je trouve l’article intéressant
Par contre, sur un des avis : « (…) De plus nous avons mis des pains de cire d’abeille bio, deux de 200 grammes sur le compteur électrique EDF et trois pains sur le disjoncteur général de la maison. (…) »
Mon message n’a pas de tout l’intention de créer de la polémique, dénigrer le produit ni la démarche, peut-être un jour j’essaierai ce résonateur; j’ai juste trouvé marrant la cire d’abeille sur le compteur (mais bon, on le met aussi sur les fusibles, donc qui sait ?)
Bon dimanche à tous
Sur la cire d’abeille, il est de notoriété scientifique qu’elle a des propriétés étonnantes…
Sans vouloir non plus déclencher une tempête , en tirant les fils possibles à partir du Junilght et de sa documentation, je suis arrivé avec les plus grandes réticences sur le terrain de la dynamisation de l’eau….
Wikipedia, Marcel Violet….
Ça m’a rappelé quelques échanges ici avec Claude m4 je crois, qui m’avaient incité à relire un bouquin que j’avais trouvé en brocante, d’Yves Rocard, en rapport avec le monde des sourciers…
ça résonne aussi et surtout en ce qui concerne mon ecoute avec mes dernières « trouvailles, (ou plutôt portes enfoncées certainement déjà ouvertes il y a longtemps!) » des effets du papier Belt….( voir le fil de Jiuy)
je suis instinctivement convaincu que le terrain d’action des deux phénomènes est le même, car les effets audibles sont de même nature, à mon oreille….
Hygrométrie de l’air, ionisation, équilibre électrostatique de l’air…. Double nature ondulatoire et corpusculaire (pour s’arreter à une vision réductrice complètement dépassé, mais qui a le mérite de la simplicité) de la lumière, force de Lorentz, rôle médiateur du photon dans le transfert de charge électrique….
Sans être capable d’aller plus loin, alors même que le but final est de chercher à aller plus loin dans le plaisir physique de l’ecoute, je commence à me poser des questions sur ce Junilight….