Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine V4 et cadence ++
#4
Bonjour à tous , «PPH , Bgimol01 , pascal  «  

Pas mieux que Pascal ( que je salue au passage Wink  ) , les Cadence ++ sont hors catégories et peuvent boxer 
Dans le ring des enceintes de plus de 8.000 Euros , elles ont donc un énorme potentiel .
Je conviens également que la  N.Allegretto  plus sympathique et plus enjouée que la Cadence de base 
S’adapte , ( c’est à dire s’accommode  )  à nombre de matériels et à leurs défauts .
Ce ne doit pas être le cas des Cadence ++ qui , sans doute comme mes ex Harmonie V2 , mettent en 
Évidence ces défauts . 
Je pense donc que les défauts rencontrés sont bien ceux des autres éléments de la configuration .

Pour l’ampli , je n’ai pas vraiment de choix à proposer surtout en neuf , mais il faudrait sans doute 
Commencer par soigner en premier lieu les câbles , avant de s’attaquer à l’amplification ;
En testant des câbles prêtés par les magasins ou via des forumeurs ou encore des copains .
En second , en faire de même pour les amplificateurs , il convient d’en écouter plusieurs pour se faire une idée
De ce qui nous convient .
Je suis également en phase avec le fait de pas « acheter en aveugle « un amplificateur ou tout autre matériel ,
A moins  d’avoir une certitude sur la qualité et la philosophie du rendu de celui -ci , ce qui suppose
Un référentiel et un peu d’expérience !!!

Par ailleurs à 4.500 Euros , il y a moyen de trouver du très bon matériel en neuf , mais également en 
Occasion ou l’on a accès à une catégorie bien supérieure de une à deux classes .
Par ailleurs , bien que ne connaissant pas le reste de la configuration , je pense comme cité ci-dessus , 
Qu’il serait judicieux de consacrer une partie de ce budget au câblage , ce que les tests effectués auront 
Sans doute mis en évidence ? 

Cdlt .
LAND2G

NB : Il serait tout aussi opportun de finaliser le rôdage des Cadences ++ avant toute action , 
Je ne peux malheureusement donner d’indice sur le temps nécessaire , une bonne centaine 
Me semblant être un minimum .
Le placement des enceintes est également à prendre en compte , il sera sans doute différent de celui des NA .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Messages dans ce sujet
Mulidine V4 et cadence ++ - par PPH74 - 05-19-2022, 11:12 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Bgimol01 - 05-19-2022, 12:07 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par pascal - 05-19-2022, 04:08 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 05-19-2022, 05:17 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Phoebus - 05-19-2022, 07:39 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par PPH74 - 05-20-2022, 03:09 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 05-20-2022, 05:02 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Natan - 06-08-2022, 10:55 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 06-09-2022, 11:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)