(05-18-2022, 11:32 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,
Ta volonté de lire sur un DD relié par USB implique que l'ampli intègre la fonction lecteur réseau : d'où ma proposition. En fait, avec un lecteur réseau et une grosse capacité de DD, si on veut choisir un morceau en particulier cela se fait par le smartphone ou une tablette qui te permet de naviguer grâce à son écran. Le streaming depuis un site de musique et les radio du web c'est aussi une fonction du lecteur réseau. On est en hifi ici, dans un logement, avec internet, pas dans une voiture qui n'a pas de connections internet (ça arrive maintenant) et donc un autoradio proposant une entrée USB pour une clé qui ne pouvait être géré qu'en lecture alpha ou en aléatoire.
Bonjour Gilles 34,
Ben OUI, il semble que les
- YAMAHA MUSICCAST R-N402D (Van Der Graaf Generator) http://forum-hifi.fr/thread-26648-post-5...#pid588902
- Yamaha R-N803D (Loc) http://forum-hifi.fr/thread-26648-post-5...#pid588943
le font !
Enfin le faisait car sur les sites ils sont souvent marqués Discontinué ou indisponible
Les revendeurs le marquent toujours en stock, mais lorsqu'on a fait le virement ça passe en indisponible

Je dis bien il semble, car le fait de voir "Suffle" sur une télécommande ne signifie pas obligatoirement aléatoire sur l'ampli.
J'ai déjà eu le coup, je ne me souviens plus sur quel matériel, la télécommande commandait à la fois l'ampli/tuner et le lecteur de CD. Après renseignent, l'aléatoire c'était seulement pour le lecteur de CD, et non pour la prise USB de l'ampli.
Sur l'ampli ça faisait seulement piste suivante/précédente.
Donc l'ampli "savait" lire sur le port USB, mais pas en aléatoire

Je voudrais éliminer un élément dont je ne me sert plus le lecteur de CD, d'autant que les CD se font rares, il n'y a qu'a voir les rayons CD dans les Fnac, il ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 40 ans...
Normal, maintenant on télécharge, et c'est plus écolo

Donc je voudrais bien télécharger, mettre çà sur support USB, et lire directement sur l'ampli.
Comme désir, ça ne me semble tellement plus gourmand, que d'avoir une commande vocale...

Si je trouve un bon électronicien, sérieux, je ferai réparer mon Revox et j'économiserai

Mais sérieux dans le midi ça devient très, très rare...
(05-19-2022, 01:53 AM)Pascal64 a écrit : Ampli qui fait DAC et lecteur réseau à la fois, difficile de trouver quelque chose de qualitatif .....un Devialet ?
Bonjour Pascal64,
Non pas lecteur de réseau, seulement un ampli capable de lire sur le port USB. Que l'USB ne soit pas seulement un moyen de connexion avec d'autres appareils.
Bon si en plus ça fait lecteur de réseau, je prendrai bien sûr...