(05-12-2022, 05:06 PM)Phil7 a écrit : Bonjour ,
Sujet très certainement déjà évoqué donc n’hésitez pas m’orienter sur d’autres fils.
J’ai environ 200 CD que j’ai déjà copié en WAV sur mon ordi avec iTunes , puis basculer sur le SSD de l’antipode K30.
l’antipode fait déjà un gros boulot de traitement des fichiers avant d’envoyer au DAC .
Est ce que ça vaut le coût de payer une prestation de ripage pro , genre « on numérise » pour archiver mes CD avant de les vendre?
Merci de vos retours
Si tu vends tes CD , tu as l'obligation d’effacer tes fichiers, sinon c’est légalement considéré comme une possession de copie illégale. En plus si ce sont des CD rares, ils prendront de la valeur en les conservant et si ce sont des CD grandes distributions ( remasters pourris) tu n’en tireras pas plus d’un euros.
(05-12-2022, 05:44 PM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,
Je ne suis pas très fort dans l environnement apple je ne savais pas qu on pouvait ripper en wav avec itunes ?
O
Si , C’est juste une option à changer.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD