(05-03-2022, 08:45 AM)pascal a écrit :Très bonne idée ?(05-02-2022, 10:47 PM)Staevin34 a écrit : Sauf que j’avais tort. Les L5c sont parfaitement polyvalentes et plus encore… Capables de percussions dignes de grandes enceintes. Pour l’instant cette polyvalence n’a été détectée qu’avec du transistor en puissance, d’où mon intérêt le résultat de l’écoute avec Ennium pour vérifier s’il s’agit d’une constante ou si c’est juste que ce jour là toutes les planètes étaient bien alignées
Bonjour Stephan,
Je pense que les L5 peuvent marcher avec beaucoup d'amplis, et pas seulement des lampes sans contre-réaction.
Je crois savoir que des tests avec des Ennium ont assez largement battus un pourtant assez reconnu Grandinote Shinai sur les hauteurs du Grésivaudan ... mais je n'y étais pas ! J'aurais je pense l'occasion d'essayer des Ennium assez facilement.
Pour ma part après avoir résolu quelques problèmes de pièce et de réflexions primaires mon petit Mastersound Dueventi fonctionne bien avec. De ce que j'ai entendu, par rapport à des triodes de type 845, je conçois tout à fait que tu ai trouvé l'écoute avec du transistor un peu plus péchu. La 845, ce n'est pas la reine de l'impact, ça sonne un peu rond, mais elle a d'autres (nombreuses) qualités. A côté mon Dueventi (EL34) sonne déjà plus droit et dynamique, mais il n'a bien évidemment pas (ou partie seulement) les qualités des gros triodes sur d'autres critères. Perso je ne suis pas étonné que l'ensemble Kallyste sonne très bien, et surtout sa conception (préamp à lampe, ampli transistors, schémas spécifiques et alimentations de course) permet peut-être de résoudre la quadrature du cercle, c'est possible. En tout cas, je dois absolument venir faire un road trip sur la côte un de ces 4 pour aller écouter chez David - et si c'est possible aussi chez toi![]()
A+
C’est l’occasion d’écouter les l5 avec deux systèmes différents ce sera très instructif pour toi et pour nous aussi

Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM