05-03-2022, 09:34 AM
(05-02-2022, 04:33 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,
Si j'en crois la photo, en bas à droite, il y a une plinthe qui part à 90° sur la gauche, ce qui laisse penser qu'il y a un couloir ou un renfoncement avec une porte à droite.
Le lieu d'écoute est donc déporté sur la gauche par rapport à la pièce ce qui créé une asymétrie pas forcément propice à la meilleure restitution.
Quelle est la profondeur de ta pièce, sa disposition ?
Un autre aménagement est-il envisageable ?
Ensuite, au regard de ce que tu décris ; ce manque de définition, s'il est vraiment lié aux enceintes tu y gagneras avec d'autres biblios plus équilibrées et/ou moins directives.
Mais il faut que tu en sois certain, c'est à dire qu'il faut dans un premier temps que tu essayes une disposition tip top (symétrie, éloignement du mur arrière et des murs latéraux, point d'écoute +/- au centre de la pièce). Si en te déplaçant latéralement, ne serai-ce que de 50cm, tu perds en définition, tu peux envisager des enceintes différentes.
Bonjour
pour le moment un autre aménagement est compliqué.
Quand je me retrouve à 1m de mes enceintes, j'arrive à trouver le sweet spot et avoir une bonne restitution.
Par contre, comme tu le précises, dès que je bouge un tout petit peu la tête de droite à gauche je perds ce sweet spot. J'ai un endroit précis où le son me semble parfait, mais je ne dois surtout pas bouger la tête
![Sad Sad](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sad.png)
Et comme je le précisais, ceci à 1 m de mes enceintes, donc le nez presque collé à mon meuble.
Bonne journée