avant de parler du M32 (suspens)
et du Classé Audio (re-suspens)
un rappel de la comparaison de l'excellent M2 par rapport au QA690 (c'était sur hcfr)
le M32 est-il aussi bon ?? à suivre...
et du Classé Audio (re-suspens)
un rappel de la comparaison de l'excellent M2 par rapport au QA690 (c'était sur hcfr)
bbill sur hcfr a écrit :mais maintenant avec ce M2 de NAD, on change de catégorie ! déjà il fait son poids, bien 20 kg et 250w comparé aux 60w du QA690..
et les différences ? à l’écoute dès que l’on passe un petit ensemble classique, un piano, une voix bien enregistrée.. on identifie immédiatement ce qui fait une électronique ambitieuse : l’étagement des plans sonores, les variations de dynamiques, le sens du rythme et des nuances.. et bien sur la tenue avec 250w véritables ! mes enceintes 2 voies ont besoin de cette puissance notamment pour la tenue du registre des graves..
typiquement avec un très beau concerto pour violoncelle (Ophélie Gaillard).. les qualités et nuances du M2 sont jouissives, la richesse des nuances est un spectacle captivant alors que les QA100/690 ne délivrent qu’un message plus uniforme, plaisant mais manquant de ces subtilités qui font la différence..
après une dizaine de disques, le retour au QA690 avec les mêmes disques n’est en rien une punition, surtout pour certains disques de variété (genre Pink Martini) qui font du « grand son » et ou les nuances sont moins importantes.. on peut vivre très heureux avec un QLS surtout si l’on se souvient qu’il est 10 fois moins cher et 5 fois moins lourd !
le M32 est-il aussi bon ?? à suivre...