(04-27-2022, 10:42 AM)Amoulsolo a écrit : T dois être à genou, pour pouvoir profiter du son ?
Gros problème de placement, sur des enceintes manifestement très directives.
Essaye de basculer les enceintes vers l’arrière, à l’instar d’un retour de sccène. Objectif : axe tweeter > oreilles perpendiculaire à la paroi de l’enceinte lorsque tu es assis. Au sweet spot.
Achètes des piètements d’enceinte. Exit le meuble TV qui est contre productif à la reproduction d’une image sonore.
Il faut qu tes tweeter soient à 80cm du sol +\- en fonction de ta hauteur d’assise.
Après, si ta contrainte de placement est immuable, tu peux toujours essayer des enceintes qui « arrosent » davantage.
Moins directives. Mais cela ne soignera pas l’affaire.
Essaye, même si c’est à titre uniquement expérimental de mettre tes enceintes sur un support dédié (bricole un truc qui te permet d’avoir les 2 tweeters à 80 cm du sol)
Ecarte les de 2,5m tweeter à tweeter
Éloigne les de 80cm du mur (distance boomer/mur)
Oriente les précisément en direction du sweet spot.
Ecoute et reviens nous donner tes résultats après l’expérience.
Exemples d’enceintes sympa à pas trop cher, recommandées par ASR (Audio Science Review)
Jbl stage A130
ELAC DBR 62
Il y en a d’autres, je te laisse regarder
Encore un petit renseignement. Les deux enceintes citées sont-elles "drivable" par mon ampli marantz?
(04-27-2022, 10:42 AM)Amoulsolo a écrit : T dois être à genou, pour pouvoir profiter du son ?
Gros problème de placement, sur des enceintes manifestement très directives.
Essaye de basculer les enceintes vers l’arrière, à l’instar d’un retour de sccène. Objectif : axe tweeter > oreilles perpendiculaire à la paroi de l’enceinte lorsque tu es assis. Au sweet spot.
Achètes des piètements d’enceinte. Exit le meuble TV qui est contre productif à la reproduction d’une image sonore.
Il faut qu tes tweeter soient à 80cm du sol +\- en fonction de ta hauteur d’assise.
Après, si ta contrainte de placement est immuable, tu peux toujours essayer des enceintes qui « arrosent » davantage.
Moins directives. Mais cela ne soignera pas l’affaire.
Essaye, même si c’est à titre uniquement expérimental de mettre tes enceintes sur un support dédié (bricole un truc qui te permet d’avoir les 2 tweeters à 80 cm du sol)
Ecarte les de 2,5m tweeter à tweeter
Éloigne les de 80cm du mur (distance boomer/mur)
Oriente les précisément en direction du sweet spot.
Ecoute et reviens nous donner tes résultats après l’expérience.
Exemples d’enceintes sympa à pas trop cher, recommandées par ASR (Audio Science Review)
Jbl stage A130
ELAC DBR 62
Il y en a d’autres, je te laisse regarder
Mon gros problème est le manque de place et la disposition de ma pièce.
Mes tweeters sont à 80 cm du sol et séparés de 1m20. Je peux les éloigner jusqu'à 1m40 mais l'une des deux enceintes serait collées au mur. Je vais essayer les incliner vers l'arrière. Ill me semble qu'il existe des mousses le permettant.