Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour des JMR Cantabile Jubilé dans une pièce de 20m^2
#12
Après une cinquantaine de branchements et débranchements, des vas-et-viens nous encore mieux dans notre cocon!

Merci coolsound, filoo, Vlad, tatane et bdmusik. J'ai monté finalement le dernier ampli, un Moon 250i, marque inconnue pour moi, fabriquée et conçue au Canada.

A ce moment mon épouse me rejoint sur le canapé (elle est pianiste et chante dans un coeur) et se tait puis me demande de passer la reine de la nuit de la flûte enchantée, puis, puis, puis... et me dit:
1) je pensais toujours que c'était de mauvais enregistrements, comment as-tu pu avoir un tel système pendant si longtemps! Les HP chantent finalement
2) En écoutant Spem in allium de Tallis (chandos) elle me demande de changer, ça lui donnait trop la chair de poule
3) Avec la messe de Bach (Matthieu, avec le double coeur) tout est clair, il n'y pas de confusion entre les instruments et les voix, c'est comme au Royal Festival Hall
4) Et finalement avec la petite messe solennelle de Rossini, de nouveau dixit mon épouse "c'est comme prendre une douche avec du chocolat"...

Pour utiliser un terme découvert ici, la scène sonore s'est révélée totalement ouverte avec ces Cantabile Jubilé. J'ai trouvé le sugden21 du voisin dans la même veine que ce moon à bas volume. Et je confirme, la chaleur se fait sentir assez rapidement. J'ai aussi essayé le Atoll in200se et c'est aussi formidable mais je l'ai trouvé un peu froid, impression très subjective évidemment, moins "enveloppant" aussi peut-être dans la configuration de notre pièce. Il faudrait évidemment plus de temps pour essayer.

Comme filoo l'a suggéré, j'ai aussi rejoué sur l'emplacement (micro-changement) et là aussi, petite amélioration.

Mon épouse et moi vous remercions beaucoup pour les suggestions et le coaching m'a-t-elle dit de vous dire! Pour ma part je sors un peu troublé car j'ai aussi réalisé à quel point son audition est meilleur que la mienne et s'explique aussi peut-être par notre grande différence d'âge.

Haleksandre

PS Aujourd'hui je recois un Marantz CD6007 pour tester


Messages dans ce sujet
RE: Ampli pour des JMR Cantabile Jubilé dans une pièce de 20m^2 - par halekzandre - 04-26-2022, 07:57 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des Focal Aria 906 giloubee 14 672 05-04-2026, 05:16 PM
Dernier message: Auré
  FOSI AUDIO V3 dans la lignée de .... nevik 401 278,214 04-23-2026, 11:10 PM
Dernier message: Fidel Costar
  Quel ampli pour Revival audio atalante 5 AmAlKaGaNo14 33 7,471 04-19-2026, 11:14 AM
Dernier message: Stephdemat
  Quel ampli pour des enceintes ELLIPSON FACET 8B ? Ronanlevagre 0 286 04-15-2026, 12:33 PM
Dernier message: Ronanlevagre
  Quel fusible pour ampli VTL 35M christophe993 0 334 04-09-2026, 06:53 PM
Dernier message: christophe993

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)