12-22-2016, 11:04 AM
Bonjour heavyP
Chez moi je pousse le curseur assez loin, avec la correction en amplitude et phase acoustique, associé à une courbe cible.
Ces corrections sont faites par convolution en temps réel, les fichiers source ne sont pas modifiés.
J'ai un outil d'analyse de la dynamique dans Foobar, Dynamic Range meter 1.1.1, qui me fait hurler lorsque la dynamique d'un enregistrement acheté en HI-RES (24 bits à 48 kHz dans mon exemple) ne dépasse pas un DR de 5.
Je suis preneur d'un moyen d'augmenter la dynamique d'un certain nombre d'enregistrement.
Cela concerne la dynamique, et pas la courbe de réponse qui est corrigée une fois pour toute avec la courbe cible.
Par contre il est hors de question d'avoir à modifier toute la discothèque, même si ce sont des copies. L'outil doit fonctionner en temps réel...
Cordialement, Dominique
Chez moi je pousse le curseur assez loin, avec la correction en amplitude et phase acoustique, associé à une courbe cible.
Ces corrections sont faites par convolution en temps réel, les fichiers source ne sont pas modifiés.
J'ai un outil d'analyse de la dynamique dans Foobar, Dynamic Range meter 1.1.1, qui me fait hurler lorsque la dynamique d'un enregistrement acheté en HI-RES (24 bits à 48 kHz dans mon exemple) ne dépasse pas un DR de 5.
Je suis preneur d'un moyen d'augmenter la dynamique d'un certain nombre d'enregistrement.
Cela concerne la dynamique, et pas la courbe de réponse qui est corrigée une fois pour toute avec la courbe cible.
Par contre il est hors de question d'avoir à modifier toute la discothèque, même si ce sont des copies. L'outil doit fonctionner en temps réel...
Cordialement, Dominique