04-20-2022, 10:56 AM
(04-20-2022, 09:56 AM)MeloMan a écrit :(04-19-2022, 05:42 PM)Staevin34 a écrit : Hello Ferryboat,
Remplacer les tubes avant de vendre les blocs et les rajouter au prix de vente est une option en effet. Si je ne le fais pas c'est tout simplement que je pense que ce n'est pas nécessaire. Mais je n'exclus rien
Je comprends que la vente de ces amplis d'exception puisse être mal comprise par beaucoup.
Alors je vais être le plus honnête possible, voici toutes les raisons de la vente.
C'est mon expérience et cela n'est que mon avis, je ne l'impose à personne d'autre que moi et je ne cherche à convaincre personne non plus. Je ne cherche pas non plus la polémique.
D'abord, la vente n'a rien à voir avec la qualité des amplis. Ils sont vraiment excellents.
Mais après avoir eu des amplis avec des EL34, EL84, 845, KT88, KT90 et donc 845 en tous genres, je préfère les amplis de puissance transistors. C'est une histoire de goûts... Quoi que j'ai adoré les EL84
Puis, je crois qu'un fabricant développe un ensemble "preampli/ampli" pour qu'il fonctionne ensemble. Je me mets juste à sa place. Je vais d'abord fabriquer un des deux appareils puis je vais essayer de l'appairer au mieux non .
Je ne peux pas imaginer qu'un fabricant construise chaque appareil indépendamment... (quoi que... voir mon dernier argument...).
Mixer les modèles ou les marques peut fonctionner mais c'est un coup de bol quelle que soit la qualité du matériel ; et je n'ai plus envie de jouer à la loterie
Et enfin, je crois aujourd'hui que l'artisanat a plus son rôle à jouer dans la hi-fi que l'industrie. Ce dernier étant emprisonné par le devoir de nouveauté. Un artisan va être plus libre dans l'aboutissement de sa création car beaucoup moins de pression de la vente.
Je soupçonne même que chez certains industriels, les appareils soient pensées indépendamment par la pression de la nouveauté contrairement à mon premier argument. Bien sûr il n'y a aucune chance pour que cela arrive chez le petit fabricant car la gamme est trop réduite.
Je ne sais pas si j'ai raison mais ement je trace désormais ma route en ce sens avec les artisans français passionnés en qui je crois et avec lesquels j'ai envie d'avancer. EBM et Kallyste en font parti.
Bonjour Staevin 34
..
Je suis assez d'accord avec ce raisonnment des plus logiques
( vu que j'ai fait le même en m'orientant sur du full BMC Audio )
Et pour avoir suivi l'intégralité de ta saga sur ton fil dédié .
( sans cependant intervenir pour ne pas en rajouter à tes interrogations existantielles )
..Tu devrais dans cette nouvelle approche retrouver un peu de sérénité et d'équilibre pour enfin écouter TA Musique et non ton matériel disparate et délicat à régler en harmonie avec ton local que je perçois " difficile " mais pas rédhibitoire pour autant
Bonnes écoutes avec tes nouveaux jouets !
Jean
Bonjour Meloman,
Merci pour ton message. BMC Audio, je ne connais pas mais visiblement on peut aller encore plus loin de la source aux enceintes. Nul doute que la cohérence doit être bien là quand un système est conçu pour fonctionner ensemble.
Plus de question à se poser. Il ne reste plus qu'à profiter
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'apprenti sorcier mais maintenant j'aimerais me poser.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html