12-21-2016, 01:26 PM
(12-21-2016, 12:56 PM)Anthrax a écrit : Il faut aller plus loin dans cette passionante réflexion: si les producteurs de musique fournissent de mauvais enregistrements depuis 20 ans, est-ce que les fabriquants de matériel, qui ne peuvent ignorer ce problème, en ont tenu compte pour fournir du matériel qui contribue, ou s'adapte, d'une façon où d'une autre à cette "nouvelle" audition?Les fabricants sérieux continuent de faire du matériel sérieux, malheureusement le marché s'est déplacé, il n'y a qu'à voir le recul du nombre de magasin de hifi et de sa part de marché face aux Doc pour Ipod ou autres baffles pour bidules bluetouth qui ont envahi les magasins généralistes type Fnac/etc. (il fut un temps pas si lointain où l'on y trouvait de la vrai hifi). Je crois malheureusement que les ingénieurs du son se sont adaptés au marché, et pas l'inverse ...
(12-21-2016, 01:04 PM)chakiwi a écrit : Il faudrait peut être créer un comité de défense des passionés de la musique et nous menacerions de mettre à l'index et informer les acheteurs potentiel des mauvaises qualités de certains enregistrements...Il y a déjà quelques sites qui recensent des bons enregistrements, et perso désormais je n'achète plus aucun CD sans avoir vérifié sur http://dr.loudness-war.info/ quelles versions sont les moins compressées ... quand elles sont encore disponibles ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c