04-13-2022, 11:59 AM
Bonjour à tous,
floyer a bien répondu mais certes son lien du blog est certes sommaire, simplifié et réducteur
alors Peterman le son analogique => Vinyle, K7 et Bande même si le CD en particulier avec tous les anciens repiquages du dernier millénaire peuvent très bien faire l'affaire
Mais je crois plus qu'avec ces nouveaux formats tous plus magnifiques les uns que les autres avec la haute valeur de leur fréquence d'échantillonnage, le résultat soit inversement proportionnel à une haute qualité de restitution musicale
Les derniers enregistreurs analogiques professionnels sur bandes dit Reel to Reel donnaient à la vitesse de défilement de 38cm/s une bande passante de 20Hz à >= 25kHz et à la vitesse de défilement de 76cm/s une bande passante de 20Hz à >= 30kHz
Le vinyle support fabriqué à partir de ces bandes professionnelles n'a jamais pu avoir un telle bande passante dans l'aigu à cause de la limitation du procédé encodage RIAA au mieux 20kHz en début de face de vinyle et 14kHz en fin de face de vinyle 33,33T et forcément mieux en fin de face de vinyle avec du 45T et qui serait encore mieux en 78T mais à l'époque pas d'enregistreurs qualitatifs sur bande analogique alors bande passante plus réduite encore dans le grave et dans l'aigu mais à l'inverse le naturel de la restitution musicale
floyer a bien répondu mais certes son lien du blog est certes sommaire, simplifié et réducteur

alors Peterman le son analogique => Vinyle, K7 et Bande même si le CD en particulier avec tous les anciens repiquages du dernier millénaire peuvent très bien faire l'affaire

Mais je crois plus qu'avec ces nouveaux formats tous plus magnifiques les uns que les autres avec la haute valeur de leur fréquence d'échantillonnage, le résultat soit inversement proportionnel à une haute qualité de restitution musicale

Les derniers enregistreurs analogiques professionnels sur bandes dit Reel to Reel donnaient à la vitesse de défilement de 38cm/s une bande passante de 20Hz à >= 25kHz et à la vitesse de défilement de 76cm/s une bande passante de 20Hz à >= 30kHz
Le vinyle support fabriqué à partir de ces bandes professionnelles n'a jamais pu avoir un telle bande passante dans l'aigu à cause de la limitation du procédé encodage RIAA au mieux 20kHz en début de face de vinyle et 14kHz en fin de face de vinyle 33,33T et forcément mieux en fin de face de vinyle avec du 45T et qui serait encore mieux en 78T mais à l'époque pas d'enregistreurs qualitatifs sur bande analogique alors bande passante plus réduite encore dans le grave et dans l'aigu mais à l'inverse le naturel de la restitution musicale
