(04-06-2022, 03:09 AM)Nicoben a écrit : Ohh là, produit exclusif et bien pensé Jacques !
Questions à deux sous en terme d'optimisation:
- beaucoup de fabricants visent à supprimer les LED de présence réseau pour éviter les derniers reliquats de bruit électrique qu'apportent les LED, ne serait-ce pas moins d'emmerdement pour toi de ne pas les avoir et au final un ptit plus qualitatif potentiel? Personnellement il est extrêmement rare que je me serve des led, sauf soucis réseau, le reste du temps c'est de la pollution visuelle (selon où le switch est positionné, donc le switch finit à l'envers si il est proche du système avec des led actives !).
- La proximité au lecteur réseau et éloignement de la box est un cas qui pourrait être souvent rencontré (c'est mon cas en tout cas), et l'impact positif d'une cascade de deux switchs tend à être admise, une version sans alim 12V mais avec doublage de la partie réseau et alim/horloge associée te semblerait possible / envisageable?
Bonjour Benoit
Le problème est que la base de switch choisie n'a pas de LED intégrée dans la prise RJ45 qui permette de contrôler que la connexion est bien établie.
Avoir les LED en face avant me demande pas mal de boulot de câblage, mais je ne pense pas qu'on puisse se passer d'un indicateur de bonne connexion. En cas de problème de connexion, l'utilisateur serait complètement perdu.
Un afficheur LCD ou OLED pollue copieusement (du fait du coeur numérique intégré qui pilote la dalle). Mais une simple LED pollue très peu, en tout cas rien par rapport à la pollution du VLSI qui pilote le switch.
Pour ce qui est de la pollution lumineuse, je fais comme d'habitude, l'éclairement des LED est très faible. Mais c'est certain qu'on peut reprocher à ce combo les LED en face avant.
Deux switchs dans un même boitier avec deux alims complètement séparées peut être envisagé.
(04-06-2022, 08:30 AM)jean-luc a écrit : Bravo Jacques pour ce nouveau concept![]()
Et ce petit boîtier combien de roro?
Bien cordialement
Jluc
650€
contact@reddoaudio.com