Hello
Le signaux de fumée semblent bien fonctionner antre AudioPavillon et Renan
Mon avatar ici, c'est Monsieur Bouseux, pas Monsieur Tatillon
"Mat" est d'abord une caractéristique d'une pièce, pas d'un système, dès que l'on a un peu mieux qu'un auto radio Grundig et que le concepteur ne s'est pas vautré dans l'amortissement de sa caisse.
Quand on utilise Mat pour des basses, c'est en général une "qualité"et pas un défaut, par soit des HP qui se laissent "moins aller", soit une pièce qui a moins de résonance et de trainage.
Evidemment, je comprends très bien qu'on puisse préférer un peu plus de ceci ou de cela (lors de mes 2 fois 4 heures d'écoute des KIi, j'ai augmenté les aigus de 1 dB, et la série 2 des Giya a +1 dB dans les aigus suite aux retours clients sur la série 1).
Mis bout à bout les 2 aspects de "moins d'aigu" et de "mat", j'avoue ne pas comprendre si finalement Renan parle du système ou de la pièce ou des deux en même temps. Sans doute des deux en même temps, comme tout le monde! Mais faire la part des choses entre les deux m'aurait intéressé. SI la pièce est médiocre, c'est un CR sur la pièce. Si la pièce est bonne, c'est un CR sur les enceintes.
Sur "extinction de notes" et "timbres"...
S'il s'agit de signaux qui deviennent de plus en plus faibles lors d'un decrescendo jusqu'au silence, et qui semblent s'atténuer et disparaitre "trop vite", je pense comprendre. S'agit-il d'un effet de pièce ou d'un caracéristique intrinsèque du système, mystère et boule de gomme sans des analyses plus approfondies et les caractéristiques de la pièce.
Mais le lien entre cela et les timbres me parait obscur. Noir mat même
Amicalement
Le signaux de fumée semblent bien fonctionner antre AudioPavillon et Renan
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
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"Mat" est d'abord une caractéristique d'une pièce, pas d'un système, dès que l'on a un peu mieux qu'un auto radio Grundig et que le concepteur ne s'est pas vautré dans l'amortissement de sa caisse.
Quand on utilise Mat pour des basses, c'est en général une "qualité"et pas un défaut, par soit des HP qui se laissent "moins aller", soit une pièce qui a moins de résonance et de trainage.
Evidemment, je comprends très bien qu'on puisse préférer un peu plus de ceci ou de cela (lors de mes 2 fois 4 heures d'écoute des KIi, j'ai augmenté les aigus de 1 dB, et la série 2 des Giya a +1 dB dans les aigus suite aux retours clients sur la série 1).
Mis bout à bout les 2 aspects de "moins d'aigu" et de "mat", j'avoue ne pas comprendre si finalement Renan parle du système ou de la pièce ou des deux en même temps. Sans doute des deux en même temps, comme tout le monde! Mais faire la part des choses entre les deux m'aurait intéressé. SI la pièce est médiocre, c'est un CR sur la pièce. Si la pièce est bonne, c'est un CR sur les enceintes.
Sur "extinction de notes" et "timbres"...
S'il s'agit de signaux qui deviennent de plus en plus faibles lors d'un decrescendo jusqu'au silence, et qui semblent s'atténuer et disparaitre "trop vite", je pense comprendre. S'agit-il d'un effet de pièce ou d'un caracéristique intrinsèque du système, mystère et boule de gomme sans des analyses plus approfondies et les caractéristiques de la pièce.
Mais le lien entre cela et les timbres me parait obscur. Noir mat même
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