04-04-2022, 03:58 PM
(Modification du message : 04-04-2022, 04:07 PM par mélaudiophile.)
(04-02-2022, 12:03 AM)BoteM a écrit : Bonsoir mélau...
Quand tu dis "celui-ci est le hdg de l'existant", c'est surtout que cela fait fort longtemps que les constructeurs n'en fabriquent plus.
Je suis du reste très étonné de voir ce modèle commercialisé.
Quant au HDG encore fabriqué, il faut oublier. Pour cela, nul autre option que se diriger vers l'occasion, ou là, comme déjà signaler, les tarifs sont stratosphérique.
Je pense avoir compris ton approche et utilisation de ta platine, pour autant, selon tes aspirations, et si tu souhaites poursuivre, je t'invite très vivement à écouter une platine 3 têtes avant tout achat
heu...par contre faudra oublier un port usb là
Oui, j'ai dit existant car le hdg se définit par rapport au plus cher, ce qui est son cas......Avec l'abandon de ce support c'est déjà bien de trouver un appareil neuf, d'autant que les bases de lecture Teac sont bonnes. Où est d'ailleurs le "retour de la K7" dont on nous parle?
j'ai bien conscience des limitations, mais les K7 des années 70 ou 80 que j'avais enregistrées ne sont pas dans une forme excellente, leur seul intérêt est qu'il y a des inédits introuvables que je veux garder en vie.
Ce modèle est en vente, le dernier apparemment, la raison en est qu'il est la version Hifi du Tascam 202. Rien ne les différencie à l'exception pour le Tascam du supplément d'un "play mode-normal spécial", le mode spécial permettant de lire une K7 par la sortie ligne sur une sono pendant qu'on peut lire l'autre au casque pour repérer une piste, cet appareil a une vocation pro pour les DJs ou studios qui utiliseraient encore des K7:
La 202MKVII est une platine double cassette professionnelle facile à utiliser, assurant une bonne qualité audio, conçue pour une utilisation dans les bars de karaoké, les centres de sports, les écoles, les mairies, les centres communautaires et civiques, les bibliothèques... Elle peut aussi constituer une solution de stockage ou d'archivage audio fiable pour des autorités policières ou judiciaires civiles, compte tenu de la stabilité éprouvée à long terme des enregistrements sur bande magnétique et de la présence d'un port USB pour archivage numérique sur ordinateur. La platine assure une excellente qualité sonore, grâce à une bande passante étendue.
je renouvelle ma demande: si toi ou quelqu'un qui suit ce fil peut trouver mieux en neuf, ça m'intéresse.
En ce qui concerne l'occasion, pas intéressé sauf si moins de 100€, comme mon dernier Nakamichi que j'avais payé 59€ et qui par miracle s'est remis à fonctionner de nouveau après 15 jours de refus.....peut-être parce que la lune est en phase croissante**?
**Il faudrait lancer cette idée, l'influence de la lune sur les audiophiles et les appareils... on a bien eu le pouvoir des pierres, la crême magique, l'ioniseur, (citation du forum: Si l’ioniseur a un effet sur le son, je ne doute pas qu’il puisse être bon dans le grave comme les autres registres), Hiraga avait même fait un article sur audiophilie et astrologie.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;