(01-28-2016, 08:23 PM)jalucine a écrit : ..Mais comme sur tout système un tant soit peu sensible, il suffit d’un câble inadapté pour foutre en l’air le résultat auditif. C’est toujours une question de mise en oeuvre qui permet d’obtenir un équilibre global adéquat
Tout à fait
sinon
J'avoue ne pas être tip top concernant toutes ces nouvelles technos et je m'y perds un peu.
si je réfléchis un minimum ,il est vrai que si le DAC est incorporé à l'amplificateur ce n'est que mieux ( faut il chipoter sur la liaison optique ou le câble numérique ?).
Déja de faire abstraction du câble de modulation lorsqu'on reconnait qu'il peut avoir une influence non négligeable ,est très souhaitable.
Tu parles du facteur d'amortissement énorme de Devialet : C'est une excellente chose pour le contrôle des HP , mais cela ne se traduit il pas non plus par une certaine sècheresse .
Pour revenir à tes comparaisons sur les sources numériques , pourrais tu stp indiquer de la meilleure à la moins bonne ce qui te semble évident pour toi , et où se situe le bon vieux CD dans la gamme ...