04-01-2022, 08:25 PM
(04-01-2022, 07:43 PM)greubrecht a écrit : Beaucoup d'utilisateurs ne le savent pas mais la "fibre" termine souvent sa course via un câble coaxiale... donc du cuivre comme ta paire en vdsl2Bonne remarque.![]()
Seul le FTTH propose la fibre de bout en bout et tout le monde ne peut pas en profiter, suivant l'infrastructure en place.
Orlando,
le maire de ton village ne s'est pas fait entuber par un vendeur de SFR ? (connu pour cette "fibre", qui s'arrête à 100m ou au pied de l'immeuble, et qui se termine via cable coax, et où tu partages le débit max de la fibre avec tes voisins


Si tu as un AQvox, comme tu dis, ca résout pas mal le "problème".
La box, si placée juste à côté, ce n'est pas un souci. Le souci c'est plus son alim à découpage. En la remplacant par une alim linéaire, on gagne sur le rendu.
Je dis ça, mais je n'ai pas de AQvox, donc je ne sais si le AQvox lave "tellement blanc" que SMPS ou LPS sur la box, que cela ne s'entendra pas.
Pour le choix d'une alim linéaire pour la box, faut prendre une alim qui fournisse plus de "A" (ampère) que les "A" marqués sur l'alim à découpage. C'est connu, mais pour preuve j'ai une alim linéaire sur ma box orange, elle est "limite", et la box rame un peu pour se mettre en route (une box pompe plus au démarrage que une fois "lancée")
Cdt