(04-01-2022, 12:13 AM)Fredv56 a écrit : Bonsoir à vous ,
Je lis avec attention vos échanges . Pour une fois que l’on parle de Grandinote par des possesseurs de la marque , c’est assez rare sur les forum . Il est vrai que cette marque est assez confidentielle.
Pour ma part , j’en suis très satisfait . Je possède le Volta et le Supremo. Il existe très certainement d’autres marques , d’autres appareils tout aussi performants voire plus encore mais je n’éprouve plus le besoin ( pour le moment) d’aller voir ailleurs .
L’ensemble est très homogène, pas de carence qui viendrait nuire à cet équilibre , transparence , relief , définition , densité, dynamique ,naturel, profondeur , contour , tout y est d’après moi.
Au plaisir de vous lire
Fred
Bonsoir Fredv56,
Oui, je suis tout à fait d’accord avec tes observations

Quand j’ai découvert Grandinote, je me suis dit que cela allait tellement plus loin que ce que j’avais pu écouter jusque là, et cela correspondait en très grande partie à mes plus hautes attentes.
Cela me permettait d’arriver en quelque sorte au bout du chemin sur la partie amplification et dans la limite de mes moyens.
Bien entendu, il y a d’autres chemins et Grandinote peut ne pas être du goût de tous, mais le niveau de réalisme et d’implication atteints placent la marque vraiment haut.
Pour ce qui concerne le soin apporté à l’environnement du dac, oui, il me semble de plus en plus fondamental alors qu’il y a encore pas si longtemps, à force d’essais infructueux, j’ai presque jeté l’éponge.
Par chance, j’ai réalisé mon erreur et constate petit à petit à quel point soigner cette partie peut creuser la différence.
Mais il me reste encore du chemin

(04-01-2022, 09:33 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , « Feufollet ,Fredv56 « ,
Ah enfin , j’ai un nom à mettre en face de ce prestigieux duo Grandinote , duo dont j’ai eu connaissance
Par un certain Sébastien du 56 ( que je salue ) .
Un Suprêmo , » fichtre «ce n’est pas rien , celui qui fait pleurer après son écoute !!!
[…]
Bien voilà avec nos commentaires , « Feufollet « fera peut partie du club des « Duo Grandinote club « ?
Pour le moment je compte cinq membres sur ce forum .
Cordialement.
LAND2G
Bonsoir LAND2G,
Quand on entend ce que le Shinaï est capable de produire, le Supremo doit être renversant !!! Je souhaite ne pas avoir la possibilité de l’écouter

Il nécessite très certainement la plus grande attention dans sa mise en œuvre afin d’en tirer le maximum de qualités

Pour faire partie des « Duo Grandinote Club », une paire de Prestigio ça compte ou pas

Je me laisse encore un peu de réflexion pour le Volta et peut-être encore quelques sympathiques interventions

Bon début de week-end à vous tous.

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+