Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
Me revoilà pour un petit CR rapide.

Je sais, j'ai dis que la HI-FI n'était plus une priorité, ce qui est toujours le cas, mais ayant vendu deux- trois bricoles et tombant sur une annonce qui disait achète moi, je retombe dans mes travers. Je ne suis qu'un faible ... Big Grin 

Voilà donc l'engin en question :

[Image: IMG-20220321-103646.jpg]

Un beau Sansui AU-217 MK2. Depuis le temps qu'on me raconte que cette série de Sansui est formidable, il fallait bien à un moment ou un autre que je test.
Il est en excellent état pour ne rien gâcher au plaisir. Seul les composants à l'intétrieur étaient noyés sous une marrée de bouloches de poussières. Pour 70 euros, je ne vais pas trop me plaindre.

Ca sonne comment alors? Et bien je dois dire que les on dis sont tout à fait vrai. C'est simple, j'ai jamais entendu mes Focal chanter si bien!
C'est fluide, neutre, détaillé et pas du tout agréssif. J'ai pu passer sans soucis un SACD de Louis Armstrong que j'avais du mal à écouter jusqu'à présent, la trompette ne pardonne rien  Tongue .
La gratte de Clapton sur son Unplugged est enfin au niveau quelle mérite. Détaillée, ample et sur toute sa profondeur de son. Une raison pour laquelle mes Mission me sont si chère, l'album de Clapton, mais le Sansui rééquilibre les choses.

Il possède aussi un beau médium et j'aime ça, il joue sur ma corde sensible le bougre. 

Il ne chauffe absolument pas, très bon point car j'ai posé mon lecteur CD dessus.

Le loudness est pour moi très agréable, savamment dosé et je n'est aucune crainte à l'activer, chose plutôt rare.

Pour finir , deux petites choses qui fâchent:

- Le volume cranté. C'est chiant. Souvent soit trop fort, soit pas assez. Crantage par quart si l'on manipule doucement, sinon par demi niveau ( 0,5-1-1,5... )
- Mauvaise progressivité du volume. Sur un CD, je suis souvent à 1 sur 10, parfois moins. Il donne trop de puissance dès le début. Et le faite que le potentiomètre soit cranté n'arrange rien.

Mais cela est vite oublié lors de l'écoute. Il sait se faire pardonné par la délicatesse des notes de musiques qu'il diffuse.

Je conclurais par une phrase de ma femme qui écoutais attentivement un CD de démo McIntosh ( compilation de musique classique ) et qui au bout d'un moment m'a dit: cet ampli à vraiment une sensibilité musicale...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli à moins de 100 euros pour petit budget - par Cedrico69 - 03-28-2022, 09:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,260 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 323 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,145 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 159 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 552 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)