(03-25-2022, 04:10 PM)lArédien a écrit :(03-25-2022, 03:24 PM)pda0 a écrit : Mais de là, à affirmer qu'il enterre les DAC modernes, il y a un pas que je ne franchirai pas car c'est le domaine de la hifi qui a le plus progressé, et où les prix se sont effondrés, donc le rapport/qualité prix est devenu exceptionnel, alors qu'en 1995, l'accès à la performance d'un DAC était très très cher !
Je ne saisis toujours pas si tu te bases sur des a-priori ou si tu l'as écouté...
Est-ce qu'il "enterre" des dacs modernes ? Pour avoir fait quelques comparaisons, par exemple un SF versus un Schiit Yggdrasil, souvent encensé, franchement pour moi et les copains qui étaient de la partie, il y avait pas photo sur la question de savoir qui devait creuser sa tombe.
En comparaison avec d'autres, un Rockna Wavelight par exemple, là pour le coup le résultat est inversé. Mais alors il faut parler du prix...
Surtout, je ne pense pas que les dacs puissent se juger uniquement sur la performance technique, la précision, la transparence. La "musicalité", pour moi c'est un terme qui a un sens. Et cela fait que je prends plaisir à écouter la musique avec des appareils ayant pourtant des limites, et que je me fais royalement chier avec d'autres "techniquement" supérieurs. Mais peut-être la musicalité c'est un "gros mot" ...
Je suis assez d'accord sur le fait que la comparaison du SF vs le dac qui porte bien son nom peut tourner court. D'ailleurs ce dernier a, de mon point de vue, la qualité d'être défendu par chauvinisme.
Par contre, si je ne dénigre pas le SF, je trouve tout de même que vendre un produit (excellent au demeurant) de plus 20 ans, 2500€, même reconditionné, en prenant en compte qu'il coutait à l'époque 8000€, c'est juste abusé... Comme on dit, tous les matins un pigeon se lève. A ce prix, on trouve de nos jours aussi bien et pas aussi cher. Sans partir dans un Rockna ou autre top actuel.
Si on n'est pas rebuté par ses limites, le SF reste un excellent DAC, mais certainement pas à ce prix.