03-17-2022, 09:41 AM
(03-16-2022, 11:48 PM)ThierryNK a écrit : Je n’ai pas compris Olivier à quoi se rapportait ton commentaire « c’est faux »
Il est nul alors que les mesures sont fabuleuses?
Les mesures disent tout?
Les mesures ne disent rien?
Naturellement, bugs réseau ou de ce type, c’est pénible et il n’y a que les essais réels qui permettent de s’en rendre compte.
Amicalement
Manquait le "Pas" , toutes mes plus plates excuses... Je viens d'éditer mon message.
Je suis d'accord avec toi sur le chemin le plus court, la réduction de cable et de conversion multiple. Un Streamer/DAC reste de mon point de vue le choix le plus pertinent.
L'Element X fait parti des produits qui n'ont pas fait le buzz, alors qu'ils auraient mérité, une belle ovation. Alors il est certain, qu'il est sorti avec quelques bugs qui peuvent être rédhibitoires, mais à ce jour, il fonctionne comme une horloge Suisse (avec la dernière mise à jour). Il s'agit d'un produit Audiophile : c'est hyper précis sur le positionnement, y compris en profondeur, très transparent, détaillé, mais sans aucune agressivité. Il méritera une association au gout du propriétaire. Maintenant, je sais que certain le taxe de "numérique", mais je déduis (peut être rapidement) qu'il s'agit d'un problème de gout: tout le monde n'aime pas la transparence , l'absence de distorsion et les timbres naturels (ce n'est pas un jugement, les gouts ne se discutent pas). Il rend le violoncelle, comme un violoncelle, pas comme un micro amplifié au plus près des cordes; les "crooneuses" ont une taille de bouche "humaine". Après une semaine de rodage intensif (dont le résultat est sensible, mais je crains qu'il faille le faire chauffer encore), je lui reprocherai un petit manque d'harmoniques (il est loin d'en être dépourvu, mais personnellement j'en veux plus), l'absence d'un trigger out et d'une finition noire (mon ampli est noir). Il dispose d'une application MA Remote, qui commence à être intéressante, mais manque encore de quelques fonctionnalités concernant la gestion des favoris pour les fichiers locaux. Je l'ai utilisé en branchant un SSD directement, ce qui permet de se passer de serveur, et c'est très bon !
L'alternative connue de ma petite personne reste le Lumin T2 qu'on trouve en occasion dans le même tarif. Sans prise casque, mais qui peut lire aussi en direct d'un SSD en USB. La présentation est un peu différente, plus sombre, moins transparente, mais avec un poil plus de dynamique. J'ai cependant trouvé le T2 meilleur sur la lecture de fichier MQA depuis Tidal, ce qui doit être lié aux puces ESS9028 qui ont une optimisation pour ce format.