(03-14-2022, 08:39 AM)marius30 a écrit : Bien résumé ….Si on est plutôt adepte de la scène sonore dans une pièce non traitée, la correction est nécessaire ….Si on préfère la véracité du timbre des instruments à la scène sonore, il vaut mieux faire sans…
Le RT est proche de 0,7 dans ma pièce à vivre (35m2), non traitée. Mes visiteurs considèrent systématiquement que la précision de la scène sonore est le point fort de mon installation. J'en déduis donc qu'elle doit être assez nulle sur les autres paramètres

Je ne dis pas pour autant qu'il n'y aurait pas intérêt à descendre un peu ce RT, 0,5 peut-être. A 0,2 moi pour le coup j'ai l'impression que c'est vraiment bas...
Beau canapé Thierry !
(03-12-2022, 10:57 PM)ThierryNK a écrit : Le pays Basque est un endroit que je ne connais pas et que j'ai vraiment envie de découvrir...
Je ne peux que t'y encourager, c'est un endroit magnifique, magique. Pour les yeux, et le palais ;-)
Et je n'y ai croisé que des gens civilisés

Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy