03-14-2022, 01:06 PM
jean-luc a écrit :
Bonsoir
Le traitement en amont de la Box est primordial voir même séparer le signal réseau informatique du signal streaming audio, ce sera plus bénéfique
Ce n est que mon point de vue
Cdt
Jluc Smile
Bonjour,
Pour ma part je pense avoir séparé les réseaux :
Directement en sortie de box (dans le bureau) il y a 3 câbles :
- un Rj45 pour l’ordinateur
- un pour un petit streamer Yamaha
- un (de 20m) vers un switch Aqvox V1.
Derrière ce switch il y a 3 câbles :
- un pour le ST300 (à venir en remplacement du ST200)
- un pour un répétiteur wifi
- un pour le décodeur Orange.
Est-ce que c’est bon ainsi ou faut-il mettre un autre switch supplémentaire directement derrière la box pour s’affranchir de ses connecteurs ?
Pour l’instant pas encore d’alimentation linéaire. Il en faudrait peut-être deux : une pour la box (et éventuellement pour un nouveau switch s’il le faut) + une pour le décodeur et le répétiteur wifi (ou le switch Aqvox qui lui a sa propre alimentation Aqvox d’origine - qui n’est pas forcément linéaire).
Bon, un peu long tout ça, désolé.
Bonsoir
Le traitement en amont de la Box est primordial voir même séparer le signal réseau informatique du signal streaming audio, ce sera plus bénéfique
Ce n est que mon point de vue
Cdt
Jluc Smile
Bonjour,
Pour ma part je pense avoir séparé les réseaux :
Directement en sortie de box (dans le bureau) il y a 3 câbles :
- un Rj45 pour l’ordinateur
- un pour un petit streamer Yamaha
- un (de 20m) vers un switch Aqvox V1.
Derrière ce switch il y a 3 câbles :
- un pour le ST300 (à venir en remplacement du ST200)
- un pour un répétiteur wifi
- un pour le décodeur Orange.
Est-ce que c’est bon ainsi ou faut-il mettre un autre switch supplémentaire directement derrière la box pour s’affranchir de ses connecteurs ?
Pour l’instant pas encore d’alimentation linéaire. Il en faudrait peut-être deux : une pour la box (et éventuellement pour un nouveau switch s’il le faut) + une pour le décodeur et le répétiteur wifi (ou le switch Aqvox qui lui a sa propre alimentation Aqvox d’origine - qui n’est pas forcément linéaire).
Bon, un peu long tout ça, désolé.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.