(03-11-2022, 10:08 PM)ThierryNK a écrit :(03-11-2022, 07:39 PM)kris33 a écrit : Personnellement j’ai abandonné jriver en upnp sur ma carte ereddock depuis longtemps il y avait un écart énorme avec daphile en upnp
Difficile de commenter ou donner un avis là dessus sans connaitre la configuration complète.
Dans un système UPNP, le serveur ne fait que transmettre la piste à un décodeur. Aucun processus audio là dedans.
Piste-décodage-DAC
Que les pistes viennent par Jriver ou Minimserver, (ou un autre serveur UPNP), ce sont exactement les mêmes qui arrivent au décodeur où l'audio commence.
Amicalement
Bonjour Thierry
L’écoute a été faite à iso installation les seules choses qui changeaient : le logiciel serveur daphile vs jriver et la machine un celeron 4 cœurs avec daphile et un I7 pour jriver
Les fichiers provenaient du même disque dur et la passerelle était upnp dans les deux cas.
Pour le détail de mon installation elle est en description dans mon profil.
Si je peux faire une analogie pour les data si tu compare 10 fetars à jeun passer la porte d’un bar tu aura peut-être de la peine à les reconnaître 2 heures plus tard quand ils passeront la même porte et pourtant ils seront toujours 10
Petit ajout ce que je décrit c’est le comparatif qui m’a fait changé de logiciel serveur et de systèmes d’exploitation
Depuis nous avons refait les essais dernièrement avec un xeon sous daphile et l’écart était encore plus important
Regarde le compte rendu de Rol33 à ce sujet
http://forum-hifi.fr/thread-18953-page-59.html
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik