Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] CASQUE ORTHOPLANAR KENNERTON "ODIN"
#4
Merci à vous deux pour vos commentaires (élogieux) ! Big Grin 
Comme vous le savez, l’écoute « au casque » n’est pas trop ma tasse de thé. Ça me rend un peu « claustro » et je préfère vraiment l’écoute en environnement « acoustique » (enceintes + pièce), ayant la chance de ne pas avoir de contraintes familiales… Cool 
Ayant été chargé par la compagne de Patrice de la vente de ce casque, je l’ai bien sûr essayé, au moins pour vérifier qu’il était en parfait état de fonctionnement. Et j’avoue avoir été réellement bluffé par la qualité de ce bidule. Je ne réalisais tout simplement pas qu’un « casque » pouvait atteindre un tel niveau de restitution…  Confused
Je me suis amusé à le passer au crash-test en lui proposant les trucs les plus difficiles que je possède et n’ai jamais réussi à le prendre en défaut. Même sur des morceaux blindés à l’infragrave (Boz Scaggs - Desire ou James Blake - Limit to your love), sa faculté à descendre au tréfonds de ce registre m’a laissé pantois. 
Et je n’ai pas honte d’avouer que l’écoute de l’Odin (alimenté par un simple Creek OBH-11 - c’est tout ce que j’ai en stock comme ampli casque à la maison  Big Grin) m’a semblé chez moi supérieure à celle du système « classique », qui marchotte pourtant et déjà pas si mal… Cool 
Pour des raisons de confort personnel, je continue à préférer l’écoute « classique », mais pour tous ceux qui apprécient l’écoute au casque, ce Kennerton est réellement une « tuerie ». L’investissement en neuf est néanmoins important, mais ici, à un tiers du prix neuf, c’est vraiment à mon avis l’occasion de se faire (très) plaisir, sans avoir à y sacrifier un bras…
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Messages dans ce sujet
RE: [VENDS] CASQUE ORTHOPLANAR KENNERTON "ODIN" - par mishelinka - 03-10-2022, 08:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac/ampli casque fiio k11 r2r Florilège 2 207 09-17-2024, 04:20 PM
Dernier message: Florilège
  [ Vendu ! ] Câble casque Oehlbach i35 xxl modifier prise Oyaide Nouk33 6 1,231 07-12-2024, 10:16 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  [ Vendu ! ] Ampli Casque Little Dot ld1 + tubes WE408 Nos et Nib Nouk33 6 1,545 06-14-2024, 02:53 PM
Dernier message: Nouk33
  (VENTE ANNULÉE) casque Grado GS1000i fabs35 17 1,934 06-06-2024, 09:32 AM
Dernier message: fabs35
  (Vendu) Casque Final Audio Sonorous VI Copade 6 1,031 06-05-2024, 01:22 PM
Dernier message: Copade

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)