Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zappa: Le jour où le "Grand Wazoo" est devenu le "Petit Wazoo" ...
(03-08-2022, 11:39 AM)Vacuum a écrit : Salut,

Oh après tout je vais dire ce que j'en pense!

Pourrait on le classer dans le rock progressif psychédélique?

Pour moi, c'est juste un groupe américain comme il en existait pléthore, dans les années 70, sans grande envergure et sans innovation, un peu underground mais quand même bien sirupeux.
Par rapport aux groupes comme Heart, velvet, doors, stooges, zztop, creedence, ramones, aerosmith ou encore steely dan... que je préfère.

Bref les goûts et les couleurs...

Heureusement que j'ai payé le CD pas cher!

Cordialement.
Laurent

Tu juges donc l'oeuvre de zappa sur un seul album.....je t'ai dit que tu n'as pas les codes....

Comparer à ZZtop (ces bourrins), Heart, Aerosmith..... Ramones? il s'en moque, comme dit VDGG. dans les groupes que tu cites il y a des pas terribles quand même, et pas du même niveau.

Moi aussi j'adore le Velvet, aussi Steely Dan avec qui  le seul rapport est la qualité des musiciens et la mise en place. Dire "sans grande envergure", quand même...

Essaie le parcours que j'ai tracé.

On n'est pas obligé d'aimer Zappa, bien entendu, mais il serait dommage que tu passes à côté d'une grande source de plaisir musical sur une première impression sur ce qui n'est qu'un des multiples aspects du bonhomme à un certain moment.

perso je regrette quand je ne peux entrer dans une oeuvre ou un style que beaucoup de gens que je respecte apprécient, je perds une source de plaisir**. Pour moi par exemple le be bop auquel je ne pige rien, mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'ils font n'importe quoi ou qu'ils ne sont pas inventifs sous prétexte que je n'y entre pas - et pourtant j'ai souvent essayé....

** Souvent je m'acharne, et ça paie. Un copain adorait "Astral Weeks" de Van Morrison. j'ai écouté, bof, du folk jazzy monotone, pas très bandant. j'ai quand même insisté de temps en temps et un jour, un morceau me touche, puis les autres, et maintenant j'adore ce qui est un des 5 meilleurs albums de tous les temps, ainsi que les autres albums dans la foulée. Souvent il suffit de trouver le bon fil pour dérouler la pelote.

Un autre album difficile au premier abord (ou pas selon les gens et leur passé musical), c'est "trout mask replica" de Captain Beefheart, ta prochaine épreuve....... Aïe ! pas sur la tête !
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Zappa: Le jour où le "Grand Wazoo" est devenu le "Petit Wazoo" ... - par mélaudiophile - 03-08-2022, 04:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,421 894,233 11-01-2024, 06:11 PM
Dernier message: Benarsky
  Un nouveau livre sur Frank Zappa Achilles 8 2,870 07-29-2023, 05:30 PM
Dernier message: PeterMan
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 3,471 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82
  Zappa ‘75 zagreb coolsound 3 1,990 11-25-2022, 10:24 PM
Dernier message: PeterMan
  Nouveau live de zappa le 18 juin 2021 coolsound 6 5,532 07-06-2021, 06:53 PM
Dernier message: Did84

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)