12-15-2016, 03:44 PM
(12-15-2016, 03:36 PM)Petruss a écrit :(12-15-2016, 03:06 PM)Ezel78 a écrit : Non, je ne dis pas qu'elles se valent, je dis qu'il ne sert à rien de leur donner une échelle de valeur.
Je ne vais pas avoir la même échelle de valeur que Thierry, par exemple. Et je vaux une voix comme Thierry, même si lui est musicologue et que moi...euh...j'aime la musique uniquement.
Si on prends la musique classique comme une langue, il existe 7 clés par exemple et que tu ne parles pas ces langues, donc tu ne comprends rien.
Comme si tu écoutais du mandarin, tu ne comprends rien mais des fois ca sonne bien.
MDR
D'accord avec ton exemple Petruss, mais cela marche dans tous les sens. Celui qui comprend la musique classique ne comprend pas forcément toutes les autres qui ont elles, d'autres langues,/d'autres codes.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik