03-05-2022, 04:13 PM
(03-05-2022, 12:31 PM)skeb a écrit : Bonjour,
j'ai pu écouter cet ampli il y a quelques années, Dematman me l'ayant prêté quelques jours.
C'est un très bel ampli, esthétiquement et "soniquement"
Très belle restitution sans simplification dans l'aigu comme rencontré habituellement sur la "classe D" et surtout un naturel totalement absent de ces derniers.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais c'est ce que j'ai entendu de mieux en "classe D" avec les amplis waversa.
J'ai personnellement été déçu par Purifi (Boxem avec alim hypex de mémoire) rapport au tarif. C'est peut être top au mesures mais musicalement pas du tout au niveau du buzz. Il envoi un "ploc" dans les enceintes à l'extinction (comme ncore et nforce que j'ai essayé), rédhibitoire pour moi.
Il me semble que les ncore que j'ai pu essayer quelques années avant le purifi sonnait moins froid et plus "timbré" que le purifi.
salut et merci à tous pour "les eclaircissements" sur ce SPEC RSA 717 et pour son futur posseseur ( ou meme d'autres futurs acheteurs de la marque ) !
oui , pour moi le mot , c'est "naturel" ,ne cherchant pas à surjouer , interpreter à sa sauce !
mais sur les "timbres" , "voix" , il est vraiment "doué" ( pour le reste cela dépendra du systeme de chacun ) et cela sans surjoué la coloration de mes tubes et classe A !
j'ai tenu 7 ans avec lui ( il m'a beaucoup aidé aussi dans mes projets DIY enceinte ) malgré ma boulimie de test en tout genre , j'aurais juste aimé et savoir jusqu'ou il aurait pu "m'emporter" , mais Joel chevassus avait déjà apporté la reponse il ya 7ans .
mais SPEC RSA ,j'y reviendrai plus tard ( à la place de la Rolex pour les 50 ans ) , pour le moment d'autres "priorités" et plus trop hifi en général ...
salut skeb ! plaisir de te lire
tu m'impressionnes une fois de + ! en debut de semaine , je cherchais un "eventuel " remplaçant pour le SPEC , et j'etudiais les purifi 1et400a ( tout parfait sur le papier ) et grosses hésitations ( cela reste cher à mon gout et sentiment "mitigé " des retours , meme si je suis partisan de la classe D ) .
donc merci de ton retour
à+
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare