03-04-2022, 01:39 PM
(03-04-2022, 01:04 PM)Steph44200 a écrit :(03-04-2022, 08:01 AM)namaste69 a écrit :(03-03-2022, 07:36 PM)Steph44200 a écrit :(03-03-2022, 01:24 PM)namaste69 a écrit : En occaz sur leboncoin en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2124985228.htm
+ 2 : Je viens de l'acheter sur l'annonce du Bon Coin
Merci Namaste pour le lien et merci Laurent pour la confirmation de la qualité
Bientôt un Node 2021 + carte PD Creative + Alim SMPSU à vendre ...
Bien joué !
Si ton système est mûr (transparent, équilibré, sans bouchon), la différence devrait être énorme!! (bien que je ne connaisse pas ton dac actuel..)
Si la différence est ténue, subtile, il te faudra en chercher la cause.... ne pas considérer alors que l'achat est un coup d'épée dans l'eau mais plutôt l'opportunité d'identifier le(s) maillon(s) faible(s)... pour le(s) remplacer plus tard dans le but de faire enfin le bond en avant espéré lors de l'achat du DAC.
Attention à ce sur quoi tu poses le Singxer! C'est capital dans le résultat. Préférer un support lourd et inerte...ou un système ad hoc type Neodio B1 ou autres.
Cela tombe bien je viens de commander des plaques de granit noir du Zimbabwé en 30 mm d’épaisseur normalement destinées à aller sous les enceintes sur pointes
Par contre mon meuble à des plateaux de verre trempé de 4 mm il faudra mettre des plots caoutchouc ou sorbothane sous la plaque de granit ?
Qu'est ce qui est le plus approprié ?
Moi je mets juste des patins, ceux qu'on met sous les pieds des chaises. Jamais entendu de différence avec d'autres matériau, comme le sorbothane. L'avantage des patins, c'est qu'ils glissent et ne laissent aucune marque!
J'ai lu bcp de choses négatives sur l'usage du sorbothane en hifi. J'en ai moi même acheté croyant à leur capacité à absorber les vibrations mais je n'en ai pas vraiment pu en tirer qq chose au final. Je ne l'utilise plus.
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i