Merci pour le message.
C'est en effet impossible à ce prix de retrouver des composants de ce niveau de qualité dans des enceintes de marques grand public.
Les différents intermédiaires impliquent des marges incompatibles avec le prix d'achat des composants.
Je copie quelques réactions lors de leurs présentations en 2018 dans une pièce de 80 m2. (pas des plus simple pour une biblio). Une bonne journée à tous !
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Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe la qualité de l'enregistrement, elle arrivera, semble-t'il,a toujours faire passer la justesse de l'émotion de la musique, quelles que soient les circonstances...
Sur les voix, j'ai été surpris qu'il y ait autant de présence et de matière...
La musique Ratapoum passe très bien : Billie Jean, Rorry Gallagher... Moi j'ai craqué sur le Buddy Guy.
Cette enceinte est vraiment très polyvalente, tous les styles semblent être de prédilection pour elles.
C'est vraiment une enceinte très convaincante et réussie.
Pour moi ses points forts sont :
-la fusion des registres
- la scène sonore/spacialisation
- les timbres
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Précisons le contexte, nous sommes dans la grande salle d'écoute d'Elecson au bas mot 80 m2 ? celles réservées au TTHDG en terme d'enceintes.
Le système est constitué d'un Audio Research CD9 et d'un intégré hybride Octave 80SE doté de tubes KT150 le tout relié avec des tuyaux d'arrosage.
Les M-Monitor méritent leur nom j'ai rarement écouté des enceintes aussi définies et transparentes qui semblent s'effacer derrière ce que l'ont leur met en amont.
C'est droit de chez droit avec un grave d'une propreté et lisibilité rare. L'image est étonnante compte tenu de la taille de l'enceinte et surtout de la salle. Chaque
enregistrement ressort avec ses caractéristiques propres pour le meilleur et le pire amateurs d'écoute euphoniques passez votre chemin !
On a une grande finesse et variété de timbres beaucoup d'aération et encore une fois une définition et transparence à tomber sans verser dans le chirurgical l'hyper analyse ce qui est très rare.
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Mon ressenti comme je l'ai dis de haute voix après l'écoute c'est la transparence exceptionnel des M Monitors qui permetra à son heureux propriétaire de reproduire bien sûr en fonction des électroniques le type de rendu désiré : ciselé, feutré ou chaleureux. Pour ne rien ajouté je les aies trouvés très rapide.
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Malgré la taille de la salle, les M-Monitor n'ont pas été à la peine, nous délivrant un son précis mais jamais agressif et traduisant avec réalisme les nuances des instruments et des enregistrements.
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Beaucoup d'assise dans le bas sans en rajouter, la musique était vivante et l'écoute agréable.
Grâce à Laurent Asdic, le volume a été augmenté en fin de session, démontrant la cohérence et la tenue de ces somptueuses bibliothèques !
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Je rejoins les impressions de Sylvain avec un sentiment de grande précision spatiale, une belle variété de timbres qui restent toujours contrôlés et jamais dans l'excès de chaleur ou de brillance. L'aigu est racé et informatif, parfaitement intégré au grave/médium, la fusion est optimale d'ou l'intérêt de la taille raisonnable et du 2 voies. La grave est varié et ample mais n'atteint pas l'impact d'un 38 cm bien sûr, cela reste une enceinte compacte.
C'est en effet impossible à ce prix de retrouver des composants de ce niveau de qualité dans des enceintes de marques grand public.
Les différents intermédiaires impliquent des marges incompatibles avec le prix d'achat des composants.
Je copie quelques réactions lors de leurs présentations en 2018 dans une pièce de 80 m2. (pas des plus simple pour une biblio). Une bonne journée à tous !
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Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe la qualité de l'enregistrement, elle arrivera, semble-t'il,a toujours faire passer la justesse de l'émotion de la musique, quelles que soient les circonstances...
Sur les voix, j'ai été surpris qu'il y ait autant de présence et de matière...
La musique Ratapoum passe très bien : Billie Jean, Rorry Gallagher... Moi j'ai craqué sur le Buddy Guy.
Cette enceinte est vraiment très polyvalente, tous les styles semblent être de prédilection pour elles.
C'est vraiment une enceinte très convaincante et réussie.
Pour moi ses points forts sont :
-la fusion des registres
- la scène sonore/spacialisation
- les timbres
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Précisons le contexte, nous sommes dans la grande salle d'écoute d'Elecson au bas mot 80 m2 ? celles réservées au TTHDG en terme d'enceintes.
Le système est constitué d'un Audio Research CD9 et d'un intégré hybride Octave 80SE doté de tubes KT150 le tout relié avec des tuyaux d'arrosage.
Les M-Monitor méritent leur nom j'ai rarement écouté des enceintes aussi définies et transparentes qui semblent s'effacer derrière ce que l'ont leur met en amont.
C'est droit de chez droit avec un grave d'une propreté et lisibilité rare. L'image est étonnante compte tenu de la taille de l'enceinte et surtout de la salle. Chaque
enregistrement ressort avec ses caractéristiques propres pour le meilleur et le pire amateurs d'écoute euphoniques passez votre chemin !
On a une grande finesse et variété de timbres beaucoup d'aération et encore une fois une définition et transparence à tomber sans verser dans le chirurgical l'hyper analyse ce qui est très rare.
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Mon ressenti comme je l'ai dis de haute voix après l'écoute c'est la transparence exceptionnel des M Monitors qui permetra à son heureux propriétaire de reproduire bien sûr en fonction des électroniques le type de rendu désiré : ciselé, feutré ou chaleureux. Pour ne rien ajouté je les aies trouvés très rapide.
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Malgré la taille de la salle, les M-Monitor n'ont pas été à la peine, nous délivrant un son précis mais jamais agressif et traduisant avec réalisme les nuances des instruments et des enregistrements.
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Beaucoup d'assise dans le bas sans en rajouter, la musique était vivante et l'écoute agréable.
Grâce à Laurent Asdic, le volume a été augmenté en fin de session, démontrant la cohérence et la tenue de ces somptueuses bibliothèques !
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Je rejoins les impressions de Sylvain avec un sentiment de grande précision spatiale, une belle variété de timbres qui restent toujours contrôlés et jamais dans l'excès de chaleur ou de brillance. L'aigu est racé et informatif, parfaitement intégré au grave/médium, la fusion est optimale d'ou l'intérêt de la taille raisonnable et du 2 voies. La grave est varié et ample mais n'atteint pas l'impact d'un 38 cm bien sûr, cela reste une enceinte compacte.