02-27-2022, 08:51 PM
(02-27-2022, 06:49 PM)Vacuum a écrit :(02-27-2022, 06:14 PM)hug! a écrit : En 2008 je suis tomber en panne de mon Denon PMA 1500; à partir de là je voulais un ampli à tube
Tout en n’y connaissant rien. A l’époque il y a avait hifiatubes qui,proposais dés ampli chinois à 1000. 1500€
Je tombe sur recherche sur look audio, j’explique ce que je veux, écouter à bas volume avec le maximum de détail rendu etc…..le gars me dit quel est le rendement de vos enceintes? 94 db. Il me dit un 300BSE hop je passe commande
Depuis je ne suis pas sorti de ce conseil ampli 300B enceintes au dessus de 90DB
Sal hug!
Je te bats les miennes font 96 dB...
J'ai une occasion possible pour un amplificateur à tubes, que me conseilles-tu ?
https://www.soundheritage.fr/2021/12/15/...-le-ash-1/
Bonne lecture Hugues!
Redis moi s'il te plait, parce qu'avec mon BOSE je ne suis qu'à moins de 30 dB logarithmique, si je mets plus fort j'ai plus d'ouie
Je te pose la question parce que le BOSE dispose d'une grosse alimentation 2,2 kVa mais je ne peux pas le pousser cf la sensibilité de mes SUBATOMIC de 96/W/M, est-ce que le petit tubes matcherait ?
Me conseilles-tu aussi d'aller écouter? Merci Hugues!
Amitié, Laurent.
PS : désolé pour le HS
Hello Laurent
Je ne connaît pas cet ampli ni le tube 807 qui lui donne sa puissance
Je n’interviens pas beaucoup sur le forum, je me suis astreint à parler des appareils que je connais
Avec le 300B je doit sortir 1,5watt pour une écoute à 70DB en crête. J’écoute à environs 4m de distance mais j’ai tout ce que veut au niveau détail ambiance scène sonore
Plus mon système a été amélioré, plus j’ai baissé le niveau sonore. Un ami, qui fait des ampli perso depuis 10 ans, m’a dit tu écoutes plus fort qu’avant; je lui ai montré les mesures en db, elles étaient au même niveaux
Et plutôt plus basses. Mais c’était beaucoup plus plein de partout
L’ampli sort 8WATT
Si tu part sur cet ampli essaye le chez toi, à 96 DB tes enceintes vont se balader
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.