(02-23-2022, 12:56 PM)fabs35 a écrit : Magnifiques ces L5C; tu dois bien savourer![]()
Et je partage ton avis , le placement des enceintes est essentiel et hélas , la plupart du temps, peu compatible avec les aspects esthétiques. D'où la grande difficulté de les placer au mieux dans une pièce de vie.
Heureusement tout le monde ne suit pas les préconisations Cardas...
Merci beaucoup

Mais quand on a une petite pièce comme la mienne et dans le sens de la largeur qui plus est, on a intérêt de faire preuve de malice et d’un peu (beaucoup) de chance pour s’en sortir. Je pense avoir trouvé un bon compromis. En tous cas je suis content.
Bonsoir Gérard,
Pour la teinte, pour tout te dire, je pense aussi qu’il s’agit en effet de la couleur gris titanium. Je dis je pense parce j’avais demandé à Emmanuel de me faire un ton au dessus et il m’avait répondu à l’époque qu’il essaierait de le faire mais que s’il voyait que ça ne « matchait » pas, il abandonnerait. Depuis nous n’en avons plus reparlé… Aucune importance, j’adore.
Concernant mon intervention, oui David m’en avait touché quelques mots il y à longtemps mais comme à l’époque je ne me sentais pas concerné, entre temps j’ai oublié.
En effet, le preampli Accuphase se marie vraiment bien les L5c. Cela ne m’étonne pas, il serait idiot de marier un Accuphase avec des enceintes trop rondes mais les EBM qui réagissent tellement au quart de tour et ont des timbres magnifiques, ça marche très fort. La descente dans le grave est abyssale.
Je persiste à penser qu’Accuphase bien marié c’est extraordinaire.
Il y a des chances que je le laisse de façon permanente.
Cela dit, j’ai essayé rapidement le Theoreme c’est aussi très bon. Mais j’ai un tube qui a claqué alors pour l’instant je le laisse de côté (les bourses sont vides

Pour les nouveautés, je ne parlerai pas même sous la torture

Buona sera a tutti, ciao

PS : Cool on est sur Facebook à la page EMB ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html