(02-21-2022, 03:35 PM)floyer a écrit : Généralement, l’équipement qui « commande » (hôte) a une prise USB-A et l’équipement qui exécute (périphérique), USB-B… avec cette logique, le DAC (périphérique) se contente d’une prise USB-B.
J’ai voulu vérifier avec la notice du premier DAC venu, un Rotel A12… et il se trouve qu’il a un port USB-A dédié au iPad/iPhone ! Du coup, je suis perplexe. En général, lorsque l’on branche un iPhone sur un PC via un câble Lightning/USB-A, l’iPhone est subordonné au PC et subit les ordres de synchronisation ou sauvegarde venant du PC.
Cet usage est un usage comme si iPhone/Ipad est vu comme un iPod ancienne génération. Il n'y a pour moi aucune chance d'un usage Lossless. Apple est assez clair dans leur doc sur le sujet : depuis un Mac ou un iPhone ou iPad, le seul moyen d'avoir du Lossless HD au final est de passer par un DAC externe. Apple Lossless
(02-21-2022, 03:46 PM)Diabolo60 a écrit : Bonjour Floyer , je ne sais pas si cela doit me rassurer ou non mais le sujet n’est peut-être pas toujours aussi simple que cela . Cela mériterait un bon tuto sur YouTube ou autre plateforme avec les différents cas de figures et solutions. C’est toujours plus facile à appréhender ? pour les personnes qui débutent …
Le problème d'un tuto est le nombre de cas possible : Mac ou IPad/iPhone, DAC externe, DAC intégré dans l'ampli, port acceptable sur le DAC/ou ampli intégré et enfin ce qu'accepte ton DAC/ou ampli intégré en échantillonnage.
Oui Apple est un peu pénible sur le sujet.
Exemple : Mon ancien ampli avec DAC intégré ne montait pas au dessus de 24bits/96 et Apple Music refusait de downsizer du 24/192, il fallait que je sois en 16/44 donc aucun intérêt à faire du Apple Lossless HD : Airplay fait aussi bien.
Donne moi le model de ton DAC ou de ton ampli intégré et je regarderais ce que tu peux faire.