(02-20-2022, 02:56 PM)Evans33 a écrit : Tout à fait d'accord.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Bernie s'il pouvait avoir l'occasion de se faire préter un " GROS " ampli à transistor avec grosse alim , juste pour voir ou peuvent aller les enceintes ?
Ce n'est pas pour le choix d'une signature sonore mais technique .
J'ai utilisé pendant des années des tubes sur mes Alegria et j'ai souvent eu envie de mettre un caisson de basses , surtout à faible niveau pour les " aider " .
Je les alimente depuis 2 ans avec un Bryston 4B , ce qui pourrait paraitre suralimenté , mais du coup , elles descendent même à très faible niveau et sont capables d'infrabasses si nécessaire .
Le système crossflow de PEL est TRES exigent en courant pour bien fonctionner .
(02-20-2022, 01:12 PM)moultipass a écrit : bonjour tous, j'ai des integrales, rodage long mais après c'est impressionnant, très sensibles au câble et à l'ampli, récemment j'ai testé l'audio analogue absolute en mode classe A, magique
Toutes les enceintes de Pierre Etienne Leon sont TRES sensibles à tous changements , j'ai aussi beaucoup travaillé sur leur position au sol , avec ou sans les pointes fournies par PEL , en les enlevant complètement , en les posant sur des plaques de granit ou de bois ou direct sur mon carrelage .
Tout joue avec ces enceintes , de la même manière qu'on entend absolument tout .
Absolument, j'ai essayé dernièrement de changer mes pointes posées sur le carrelage pour mettre des plots JCT à la place. Malheureusement le résultat n'était pas très bon. Les basses manquaient de rapidité et le global, de dynamique . En remettant les pointes PPS et les coupelles le résultat obtenu est bien meilleur. Niveau cablage, je reste avec les câbles HP et de modulation TC qui sont vraiment très bons. Tout à son importance : la mise en œuvre et le peaufinage sont nécessaires lorsque l'on souhaite un résultat optimal.
