Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'enceintes pour petit salon (mais vraiment petit)
Merci pour ces retours !

(02-15-2022, 11:48 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir

Oui la place, le WAF etc. mais si on veut en plus une platine TD (qui mesure 40cm x 35cm) là c'est un peu en contradiction et finalement un ampli en plus avec enceintes passives n'est pas déconnant. A mûrir !

Alors oui, c'est une belle contradiction en effet tu as raison de la pointer Big Grin Pour expliquer un peu, l'idée pour moi était surtout d'éviter de me compliquer la vie à chercher le bon ampli adapté aux enceintes et d'éviter d'avoir un boitier pas super élégant au milieu des enceintes. Quand j'ai vu le pack platine + enceintes de triangle par contre, je me suis plutôt dit c'est assez élégant au milieu des enceintes et ça me permet de ressortir les vieux vinyles (et de craquer pour le vinyle transparent de My Morning Jacket Big Grin).

(02-15-2022, 11:48 PM)Gilles 34 a écrit : Ce sujet est proche du tien il y a des réponses et par exemple les Micromega petites et de qualité :
http://forum-hifi.fr/thread-25621.html

(02-16-2022, 08:13 AM)Pascal64 a écrit : Et pourquoi pas les petites Eltax monitor ?

https://www.son-video.com/article/encein...-iii-blanc

Rajouter un petit ampli FDA et hop

Merci à tous les deux pour ces suggestions, effectivement ça fait un budget plus léger pour les deux modèles mentionnés ! Après je dois bien admettre ne pas être super fan du look des deux paires (je sais l'argument n'est pas fameux, mais encore une fois dans un petit appartement ça prend vite de l'importance). Par contre les Eltax Monitor ont quand même le gros avantage d'avoir un évent frontal pour la version active que tu proposes sur l'autre sujet Gilles et sur le dessous pour la passive proposée par Pascal, ce qui est quand même un gros plus pour les mettre proche d'un mur... A réfléchir donc. Pour les Q Acoustics j'ai aussi vu leur dernière sortie, les M20, qui a eu de très bon retours mais ça sort un peu du budget. J'ai pensé aux 3010i comme je le disais dans mon post, mais j'ai lu notamment sur le site de Renaissens qu'elles étaient peu adaptées aux petites pièces.

Il y a donc match entre les Eltax Monitor III (passives ou actives) et les Triangles LN01A !

Petite question complémentaire : je vois que pour certaines enceintes (j'ai l'impression que c'est plutôt pour des modèles plus anciens), comme les Eltax Monitor, il est indiqué que le haut-parleur est blindé. Est-ce parce que l'aimant est plus puissant que sur d'autres, ou c'est simplement qu'il y a encore quelques années on craignait davantage des interférences avec les vieux postes TV et autres ?

(02-16-2022, 01:22 AM)Amoulsolo a écrit : Magnifique vert anis,

Enceintes actives d'occasion qui risquent de faire un heureux. Elles n'ont qu'un seulpoint faible, c'est de faire 100 € de trop, mais la dépense devrait s'oublier bien vite.  Annonce ici

Merci effectivement vu le prix de départ c'est une affaire, mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec le fait de les recevoir directement sans pouvoir passer chez le vendeur, tester, etc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix d'enceintes pour petit salon (mais vraiment petit) - par Corto - 02-16-2022, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,272 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 3,696 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 1,679 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? Moxa 290 108,688 08-30-2024, 04:00 AM
Dernier message: Vacuum
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 48,116 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)