(02-16-2022, 02:52 PM)Felixdacat a écrit : Sinon dans la gamme aux environs de 1000 Euros, je rajouterais encore le Merason Frerot. Environ 1000 Euros et 1600 Euros avec l’alimentation linéaire séparée.
merci mais je ne veux pas trop m'éparpiller sur du matériel surement bon, mais trop peu connus désolé.
j'ai voulu faire des tests aujourdhui entre mon Node et un DAC chinois que j'ai depuis des années au fond d'un tirroir.
je m'aperçois que c'est qd mm pas facile de faire un test objectif
-
- déja une mm musique peut sonner déferrement selon la source, mm a qualité égale, certaines sont pas super bien ripper surement, donc il faut en écouté une dizaine je pense, mais ca prendrait un temps fou le probleme..
- Etant donné que l'on fait nous mm le changement de DAC, on sait ce qui est branché, donc on est pas neutre.
- qd j'utilise le DAC du Node j'ai pas besoin de câbles, alors que pour le DAC externe je vais utilisé soit l'entrée coax,optique, USB du DAC externe, avec donc un câble qui peut peut etre etre mauvais, et selon l'entrée choisi le DAC ne travail pas de la mm manière aussi.
- l'alim du DAC peut etre de tres mauvaise qualité et tronqué le résultat qui sait.. differente de celle du Node en tout cas forcement.
- en passant d'un DAC à l'autre la dynamique est différente, certain prendrons peut etre ca pour une amélioration pour la plus forte, moi je rebaisse le volume un peu et du coup a volume égal ben c'est kif kif
- apres faut aussi savoir analysé, coupé la musique en quatre pour savoir ou les différences ce cache j'ai l'impression, perso rien que le fait d'arrêté pour débranché, rebranché, c'est déja oublié le rendu précèdent, donc ca reste toujours musicale, bon pour moi, pas de defaut ou de qualité majeur
C'est ce qui m'inquiète, si je met 1000 ou 1500 balles ds un DAC, j'ai peur de faire le mm constat, pour ca que je voudrais trouvé un DAC ou il y a un réel gain par rapport au Node, qualitatif, donc sans devoir coupé les cheveux en quatre
mais peut etre que ca n'existe pas tout simplement en dessous de 3000€ en faite, qu'il faut vraiment passé un cap de prix, 4000/5000€ neuf je sais pas.. donc d'occase plutot 2000 balles..