02-15-2022, 06:23 PM
(02-15-2022, 01:38 PM)Nicoben a écrit :(02-15-2022, 08:22 AM)condor64 a écrit :(02-15-2022, 08:16 AM)Nicoben a écrit : Tiens, pourtant personne n’avait remis cent balles dans le nourrain, bizarre…
Et bé, dès qu'on sort de la ligne du parti, on risque la mine de sel ... on peut donner son opinion, mais la bonne ....
Meeehhhh non, c’était pour rire car simplement, nombre d’audiophiles « modernes » ont fait la remarque ici même, sauf qu’ils sont plutôt du siècle dernier en terme de modernité…. car la télécommande dans le monde du digital c’est un peu comme le tube cathodique à l’heure de l’écran Oled, en particulier pour qui achète un Wattson équipé d’un bon contrôle de volume numérique.
Le potar analogique est utilisé chez LFD dans sa « coloration naturelle » pour équilibrer l’appareil, revendiqué par le concepteur et ce n’est pas critiquable en soi, c’est un choix pour la musicalité du produit au même titre que choisir une marque et modèle de résistances, condensateurs et transistors… mais c’est autant du siècle dernier que la motorisation sur le potar puisque si l’on recherche la transparence on évite simplement de placer un potar sur le chemin du signal, avec sa coloration aussi bon soit il, aussi télécommandé soit il….
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le potard ne soit pas motorisé, c'est une aberration je trouve tant cela est devenu le minimum syndical sur un ampli à notre ère.
Par contre, c'est un choix du concepteur et cela se ressent. Le schéma est relativement simple et le routage très bien étudié. Les motifs successives de ses amplis ne sont que des changements de composants judicieusement placés. A ce titre, le potard est un élément à part entière et le concepteur n'a pas réussi à trouver mieux que le alps actuel (qui est très basique). C'est le même modèle de potard sur le MK£6 ou le NCSE III. Dans le cadre d'un schéma minimaliste où c'est la qualité audio des composants qui amène au résultat final on comprends bien que chaque composant à son utilité. Sur un schéma plus élaboré avec des systèmes de corrections d'erreurs avancés ou de gestion du volume avancé la qualité des composants est moins important.
Ce qui est sur c'est que le résultat est au top niveau, et il faut aller chercher bien loins des modèles pour faire mieux... et se payer une télécommande.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS